accélérer-macbook

Comment accélérer MacBook Pro: une liste de contrôle rapide

Posted on

Chaque fois que je lance mon MacBook Pro, je me retrouve généralement à faire les mêmes choses encore et encore, le tout pour obtenir la vitesse qui me convient.                                                                                                                           J’ai donc pensé que ce serait une bonne idée d’écrire une liste de contrôle sur la manière d’accélérer un MacBook Pro. C’est ce que je vais vous montrer dans cet article: une liste rapide qui répertorie des dizaines de choses que vous pouvez faire lorsque vous le souhaitez. vient d’améliorer les performances de votre MacBook Pro.

Avant de vous lancer dans une aventure, j’aimerais dire une chose: aucune tactique unique ne fonctionne comme par magie. Par exemple, la mise à niveau vers SSD ou l’ajout de RAM supplémentaire vous aiderait si vous utilisez un ancien MacBook 2009; Si vous utilisez un nouveau MacBook Pro brillant avec un espace de stockage limité, il peut s’avérer utile de nettoyer le lecteur.

Si vous pouvez tout faire sur cette liste (très improbable cependant :-)), c’est génial. Si vous voulez en sauter, ça va aussi. Après tout, l’objectif est d’accélérer votre MacBook Pro en optimisant votre temps et votre investissement. Mais en général, il est presque impossible que vous puissiez faire toutes ces choses.

La liste de contrôle pour accélérer MacBook Pro

Cochez les articles au fur et à mesure. Tous ne peuvent pas s’appliquer à votre Mac.

Basic (nécessite peu de temps ou d’argent)

  • Avez-vous redémarré votre Mac récemment? Cela permet de nettoyer les caches système et de fermer les applications, ce qui entraîne souvent de meilleures performances.
  • Démarrage lent? Découvrez ces six guides simples. Très probablement, vous devrez gérer les éléments de connexion, supprimer certaines applications et services lancés automatiquement au démarrage.
  • Avez-vous nettoyé votre disque dur? C’est le moyen le plus simple et le plus simple d’accélérer la vitesse d’un Macbook avec un disque dur presque plein. Vous pouvez gagner du temps en utilisant un outil comme CleanMyMac.
  • Avez-vous vraiment quitté des applications ou des services inutiles? Astuce: parfois, le fait de cliquer sur le bouton rouge «X» ne ferme pas une application, il ferme simplement la fenêtre. Faites un clic droit et sélectionnez “Quitter”.
  • “Stockage système” (ou “Autre stockage”) utilise-t-il trop d’espace disque? macOS a grisé la section pour que vous ne puissiez plus analyser. Cependant, vous pouvez utiliser CleanMyMac (via la fonctionnalité Space Lens) pour obtenir des informations détaillées et envisager de supprimer certains des fichiers système inutiles.
  • Est-ce que votre MacBook traîne tout d’un coup? Ouvrez le «Moniteur d’activité» pour identifier le coupable (application ou processus gourmand en ressources) et le tuer. Consultez cet article Apple pour plus.
  • Avez-vous fermé des onglets et des fenêtres inutiles sur Safari, Chrome ou Firefox? Cela aide à alléger vos navigateurs Web, facilitant ainsi la navigation sur Internet.
  • Avez-vous désactivé FileVault? Cela résout généralement les problèmes de démarrage lent. Remarque: nous vous déconseillons de le désactiver si vous pensez que le cryptage des données est plus important que la performance.
  • Avez-vous désactivé les effets visuels? Vous pouvez être impressionné par le grossissement et l’effet de génie, mais le divertissement est un compromis pour la performance. Allez dans “Préférences Système” -> “Dock” pour changer.
  • Êtes-vous habitué à enregistrer des fichiers et des dossiers directement sur le bureau? Si tel est le cas, éliminez tout encombrement sur le bureau, car votre MacBook Pro risque de ne pas fonctionner normalement.
  • Avez-vous désinstallé des applications tierces que vous n’utilisez pas vraiment? Vous pouvez rapidement les identifier et les supprimer avec CCleaner pour Mac (via la fonction de désinstallation).
  • Avez-vous vidé la corbeille sur votre MacBook Pro? Cela pourrait vous aider à libérer beaucoup d’espace disque précieux et à alléger un peu votre disque dur.
  • Avez-vous nettoyé les cookies, les caches, les historiques et les plug-ins du navigateur Web? Au fil du temps, ces fichiers peuvent prendre jusqu’à un gigaoctet (Go) et ralentir votre Mac. Vous pouvez le faire manuellement ou en utilisant CleanMyMac pour plus d’efficacité.
  • Avez-vous supprimé les fichiers en double sur votre Mac? De nos jours, il est facile pour nous d’enregistrer plusieurs copies de ces précieux supports (photos, films, chansons, etc.). Se débarrasser d’eux risque de libérer une bonne quantité d’espace de stockage précieux. Vous pouvez utiliser Gemini 2 pour localiser et supprimer rapidement ces doublons.
  • Avez-vous supprimé les widgets inutiles du tableau de bord? Ces widgets peuvent utiliser un peu de mémoire système (RAM).
  • Avez-vous désactivé les notifications inutiles? Les notifications constantes nuisent aux performances de votre système. De plus, ce sont de grandes distractions.
  • Avez-vous supprimé les panneaux de préférences système inutilisés? Ils peuvent utiliser de précieuses ressources système et rendre plus difficile la recherche de celles que vous utilisez souvent.
  • Avez-vous changé le paramètre «Nouvelle fenêtre du Finder» de «Tous mes fichiers» à un dossier spécifique? Le nouveau dossier peut être «Bureau» ou «Documents». Cette astuce peut accélérer la génération d’une nouvelle fenêtre du Finder.
  • Avez-vous effectué des mises à jour logicielles pour toutes les applications Mac installées? Une mise à jour tend à vous éviter les problèmes de gel des applications.
  • Avez-vous testé votre réseau sans fil? Parfois, votre Wi-Fi est le goulot d’étranglement plutôt que votre MacBook. Lisez cet article sur MacWorld et découvrez comment accélérer le Wi-Fi sur votre Macbook.

accélérer Macbook

Avancé (nécessite du temps, de l’argent ou des compétences techniques)

  • Votre MacBook Pro utilise-t-il la dernière version de MacOS? Non seulement une nouvelle version a tendance à être plus rapide, mais elle est aussi généralement plus sûre et fiable. À ce jour, la dernière version de macOS est la version 10.15 Catalina. Voici quelques points à vérifier avant la mise à jour.
  • Avez-vous attendu la fin de l’indexation de Spotlight? Après une mise à niveau du système, l’indexation Spotlight peut prendre entre 24 et 48 heures. Si vous utilisez votre MacBook Pro au fil du temps, il a tendance à être lent sur tout.
  • Vérifiez-vous et réparez-vous régulièrement les autorisations de disque avec Utilitaire de disque (voir comment)? Cela garantit que le disque dur de votre Mac est sans erreur et fonctionne de manière dynamique. (Remarque: cette option n’est disponible que sur OS X Yosemite ou une version antérieure. Il n’EST PAS nécessaire de le faire si votre MacBook a été mis à jour vers El Capitan ou macOS Sierra.)
  • Avez-vous corrigé des fichiers de préférences corrompus? Un fichier de préférences cassé peut provoquer l’exécution anormale d’une application, par exemple. impossible d’ouvrir, blocage de l’application / gel.
  • Avez-vous réinitialisé SMC et / ou NVRAM? Cela contribuerait à améliorer les performances globales de votre MacBook Pro, en particulier lorsque des problèmes matériels (batterie, clavier, etc.) persistent.
  • Avez-vous essayé d’ajouter de la mémoire supplémentaire (RAM)? Cela vous aidera à exécuter plus facilement des applications plus volumineuses (par exemple, l’édition de vidéos / de photos), bien que cela dépende beaucoup de votre modèle Mac. Pour en savoir plus, lisez l’article Best RAM pour MacBook Pro que nous avons récemment publié.
  • Utilisez-vous un ancien MacBook Pro, avez-vous remplacé le disque dur de votre MacBook par un lecteur SSD? Un SSD est beaucoup plus rapide et plus durable qu’un disque dur traditionnel. Vous pouvez en apprendre plus de notre meilleur résumé de la mise à niveau SSD.

Faites-nous savoir si vous trouvez cette liste utile ou si vous avez un autre bon conseil à ajouter. Laissez un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *