Que faire lorsque application Mail est lente sur Mac?

Posted on

réparer application mail lente: Rien de plus que des factures et des magazines ne vient par courrier postal ces temps-ci, à la différence de votre boîte de réception toujours remplie.

Mais parfois, le monde du courrier électronique n’est pas aussi rapide que ce à quoi nous nous attendions – et cela crée des problèmes lorsque tout ce que vous voulez faire est d’envoyer le dernier courrier électronique à votre supérieur hiérarchique ou à votre professeur afin que vous puissiez passer à autre chose. ta vie.

application mail lente

application mail lente sur un ordinateur Mac est à la fois inattendue et indésirable. Après tout, vous voulez pouvoir utiliser les ordinateurs portables phares d’Apple avec leurs applications personnalisées plutôt que d’essayer de travailler avec un programme d’occasion qui ne possède pas les fonctionnalités que vous avez l’habitude d’utiliser.

C’est pourquoi nous avons compilé ce guide, qui vous indiquera les moyens les plus simples d’exécuter Mail comme il se doit, en un rien de temps. Tous sont assez universels, et si vous ne semblez pas faire l’affaire, vous devriez pouvoir en essayer un autre avec facilité.

1. Forcer à quitter le courrier

Le moulin de la mort est-il apparu sur votre écran? C’est un destin que nous connaissons tous trop bien. Que vous appuyiez sur Envoi ou n’ayez aucune chance après avoir tapé un message très long, la molette de chargement semble toujours apparaître au moment le plus inopportun. Si attendre ne semble pas être une possibilité, il est temps de contourner ce fléau technologique.

Tout d’abord, sortez de l’application Mail (cliquer sur Finder dans le dock est un bon choix). Ensuite, allez dans le menu Pomme dans le coin supérieur gauche de votre écran et choisissez “Forcer à quitter”.

application mail lente

Cela ouvrira une petite fenêtre répertoriant toutes vos applications ouvertes. Vous voudrez sélectionner Courrier (les mots «(ne répondant pas)» apparaissent en rouge à côté, ce qui indique simplement qu’il s’est écrasé. Une fois que vous avez sélectionné Courrier, cliquez sur le bouton «Forcer à quitter ”. Vous pouvez être invité à confirmer votre action.

application mail lente

application mail lente

Donnez à Mail quelques instants pour qu’il soit terminé avant de relancer l’application. Cependant, une fois que vous l’aurez rouvert, tout devrait être remis en état. Dans le pire des cas, vous perdrez le brouillon du message sur lequel vous travailliez lorsque vous l’avez fermé, mais au-delà, il ne devrait y avoir aucun effet sur la fonctionnalité. En fait, vous devriez voir Mail s’exécuter plus rapidement et plus efficacement qu’auparavant.

2. Reconstruire la base de données d’index des messages

Mail semble-t-il prendre du retard par rapport aux tâches qui étaient terminées en une seconde ou deux? Surtout si vous avez beaucoup de contacts dans votre carnet d’adresses ou si vous avez stocké beaucoup de messages, vous pouvez reconstruire la base de données d’index des messages pour aider Mail à se remettre sur pied. Cela prendra du temps, mais ça en vaudra la peine.

La reconstruction de la base de données restructure essentiellement le catalogue de tous vos messages et contacts, ce qui permet à l’application d’y accéder plus efficacement et de réduire ainsi le temps de chargement et les autres temps de processus. Pour obtenir les meilleurs résultats, essayez de le faire régulièrement plutôt que d’attendre que Mail montre des signes de besoin.

Tout d’abord, ouvrez l’application Mail. Ensuite, dans la barre de menus, accédez à MAILBOX> REBUILD.

application mail lente

Vous pouvez quitter Mail au milieu du processus sans craindre de perdre des messages ni de progresser – le processus de reconstruction reprendra là où il s’était arrêté lorsque Mail est rouvert. N’oubliez pas non plus que cela ne reconstruit que la boîte aux lettres actuelle. Par conséquent, si vous en utilisez plusieurs, vous devrez les reconstruire individuellement.

3. Accélérez vos envois avec cette application en un clic

CleanMyMac est une application à laquelle nous avons souvent fait référence en raison de sa polyvalence et de son efficacité. Une fois de plus, il est pratique dans le cas d’une application Mail extrêmement lente.

Vous devez d’abord obtenir une copie de l’application CleanMyMac. Une fois installé et en cours d’exécution, vous souhaiterez accéder à l’onglet Maintenance.

Une fois là-bas, choisissez l’option «Accélérer le courrier» en cochant la case puis en liquant sur «Exécuter» en bas de la page. Vous pouvez également sélectionner tout processus supplémentaire que vous souhaitez exécuter pour accélérer les choses en même temps en cochant les cases correspondantes.

Le programme ne devrait pas prendre trop de temps et un bref écran de chargement s’affiche pendant que vous attendez. Une fois l’opération terminée, un écran d’achèvement apparaîtra pour vous permettre de savoir que tout est terminé et que Mail est à nouveau opérationnel.

C’est un moyen très efficace et simple de s’assurer que Mail n’a pas de trucs en main, et il offre l’avantage supplémentaire de dizaines d’autres outils. Non seulement vos e-mails seront chargés et envoyés plus rapidement, mais vous pourrez aussi faire fonctionner votre Mac un peu plus rapidement, qu’il s’agisse d’une désinstallation facile d’applications ou de tâches de maintenance quotidiennes difficiles à effectuer à la main.

REMARQUE: la fonctionnalité de messagerie rapide ne sera pas disponible si votre Mac exécute macOS Mojave.

Mots finaux

Ce n’est jamais amusant lorsque Mail ralentit sur votre Mac. Que vous rédigiez un courriel pour votre chef ou que vous triiez simplement le spam et les vieux messages, l’entrave gênerait votre productivité et risquerait de compromettre votre travail.

En outre, il est agréable de pouvoir utiliser les programmes conçus par Apple pour les ordinateurs plutôt que de vérifier votre courrier dans une fenêtre de navigateur Web ou avec une application tierce moins efficace.

Nous espérons que les tactiques incluses dans ce guide aideront à éviter que cela ne se produise à l’avenir et résolvent tous les problèmes que vous pourriez avoir actuellement.

Avez-vous votre propre façon d’accélérer Mail quand il commence à ralentir? N’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires ci-dessous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *