5 raisons pour lesquelles Chrome peut être lent sur Mac (et comment le réparer)

Posted on

Chrome est le navigateur Web préféré de milliers d’utilisateurs, car il synchronise de manière transparente tous les appareils et s’intègre efficacement à tous les produits de Google. Mais cela le rend particulièrement ennuyeux lorsque le navigateur Web habituellement rapide ralentit à la vitesse d’un escargot.alors suivez l’article sur la résolution de Chrome lent sur Mac

Heureusement, nous disposons de plusieurs moyens qui devraient permettre à Chrome de retrouver rapidement les conditions optimales, vous permettant ainsi de vous lancer le plus rapidement possible.

Remarque: il n’existe pas de solution unique qui puisse accélérer Chrome comme par magie. Un Chrome lent sur Mac est généralement dû à une cause spécifique ou, dans de nombreux cas, à une combinaison de plusieurs.

Commençons par identifier avec précision avant de les réparer, et rendez à nouveau rapide votre navigateur Chrome.

Raison 1: votre cache est au-delà de la surcharge de travail

la raison pour laquelle chrome lent sur Mac Peut-être avez-vous déjà entendu celui-ci, mais pour une bonne raison! Le cache semble être la solution mystérieuse pour résoudre des dizaines de problèmes techniques, mais il est en fait très important de se tenir au courant.

Le cache est le fichier de stockage temporaire dans lequel Chrome stocke les informations fréquemment utilisées afin de les charger plus rapidement. Toutefois, une fois que cet espace très limité est saturé, le navigateur ne peut plus réagir aussi rapidement aux nouveaux sites que vous souhaitez charger et s’enliser dans la recherche d’informations.

Pour résoudre ce problème, il vous suffit d’effacer le cache. Naviguez d’abord en haut à droite de chrome, où se trouve une icône avec trois points: choisissez ensuite Plus d’outils> Effacer les données de navigation. Vous serez invité à choisir une plage de temps. Dans ce cas, “tout le temps” est votre meilleur choix. Vous devriez également cocher toutes les cases.

chrome lent sur mac

Cela prendra un peu pour que votre Mac s’accélère, car il devra reconstruire les parties importantes du cache. Mais dans l’ensemble, les performances devraient s’accélérer assez rapidement.

Attendez… pour ceux d’entre vous qui utilisent CleanMyMac (si ce n’est pas le cas, vous devriez le faire), c’est encore plus facile. Ouvrez simplement l’application, accédez à Confidentialité> Chrome> Cookies, puis cliquez sur le bouton “Supprimer”.

chrome lent sur mac

À propos, CleanMyMac fait également un certain nombre de choses. C’est une application que nous utilisons et que nous recommandons à la plupart des utilisateurs de Mac, à moins que vous ne soyez très au fait des technologies. Pour en savoir plus sur l’application depuis le site officiel de MacPaw, cliquez ici.

Raison 2: Chrome est obsolète

Il est facile de fermer la boîte de rappel et de différer les mises à jour, en particulier lorsqu’elles nécessitent le redémarrage des applications que vous avez installées ou, pire, de tout l’ordinateur. Mais ces mises à jour sont essentielles à la fonctionnalité de toute application, y compris Chrome.

Rechercher une mise à jour dans Chrome est très facile. Commencez par rechercher l’icône des trois points en haut à droite du navigateur. Si une mise à jour est en attente d’installation, l’icône sera l’une des trois couleurs suivantes:

  • Vert: une mise à jour est disponible depuis deux jours
  • Orange: une mise à jour est disponible depuis quatre jours
  • Rouge: une mise à jour est disponible depuis plus d’une semaine.

Si l’un de ces éléments est affiché, l’option «Mettre à jour Google Chrome» apparaît en haut du menu à trois points. Si cette option n’est pas présente et que l’icône est colorée, vous utilisez la dernière version de Chrome et ce n’est pas votre problème.

Raison 3: le flash est toujours activé

Outre le fait qu’Apple a une histoire tumultueuse avec Adobe Flash, le plugin a toujours été connu pour être un frein, malgré sa nécessité fréquente. Heureusement, vous pouvez modifier un paramètre pour forcer Flash à demander votre autorisation avant son activation sur une page, ce qui empêchera Chrome de charger inutilement des éléments Flash et de ralentir votre expérience de navigation.

Pour ce faire, accédez au menu Chrome et choisissez Paramètres en bas. Remarque: cette page peut avoir un aspect différent selon que vous êtes connecté ou non à Chrome.

chrome lent sur mac

Une fois les paramètres définis, choisissez «Confidentialité» ou faites défiler l’écran jusqu’en bas de la page, choisissez «Avancé», puis recherchez «Confidentialité».

chrome lent sur mac

Choisissez ensuite Paramètres de contenu et recherchez l’étiquette de Flash. Ici, vous pourrez choisir «Demander d’abord» pour utiliser Flash.

chrome lent sur mac

chrome lent sur mac

Une fois que cela a été modifié, une petite boîte de dialogue apparaît en haut à gauche de Chrome chaque fois qu’une page souhaite exécuter Flash, que vous pouvez accepter ou refuser à volonté.

Raison 4: plugins / extensions trop zélés

Certaines personnes sont de fervents partisans des extensions, installant volontiers tout ce qui, à leur avis, pourrait aider. Les autres ne peuvent pas comprendre le battage médiatique. Cependant, les extensions et les plug-ins ont un impact profond sur le fonctionnement quotidien de votre navigateur Chrome. Ils sont donc un bon endroit pour vérifier les problèmes lorsque l’application fonctionne.

Tout d’abord, vous voudrez savoir quelles extensions sont en cours d’exécution en ouvrant le menu Chrome, puis choisissez Plus d’outils> Extensions.

chrome lent sur mac

Cela ouvrira un nouvel onglet répertoriant toutes vos extensions. Désactivez-les tous en désélectionnant la case «Activé» sur le côté droit (vous n’avez pas à les supprimer).

chrome lent sur mac

Ensuite, relancez Chrome et voyez comment les choses se passent. Si vous constatez une amélioration, vous savez que l’une de vos extensions est à blâmer et pouvez systématiquement les activer et les désactiver pour déterminer laquelle il s’agit. Si vous ne voyez pas de différence, alors ce n’est probablement pas votre problème et vous devriez essayer une méthode différente, listée ici.

Raison n ° 5: ce n’est pas Chrome, c’est votre Internet

Tout le reste a-t-il échoué à résoudre votre problème de Google Chrome? Peut-être que ce n’est pas Chrome en premier lieu – le coupable pourrait être votre connexion Internet. C’est aussi assez facile à vérifier, et vous avez deux options différentes pour le faire.

Le plus simple est d’effectuer le test de vitesse de Google en faisant simplement un «test de vitesse» sur Google. Le premier résultat sera une option pour exécuter le test. Une fois que vous le faites, vos résultats s’affichent dans une petite boîte et vous aideront même à déterminer si votre connexion Internet fonctionne à la hauteur.

Si vous êtes un joueur ou un passionné de technologie et souhaitez connaître votre vitesse de ping, vous pouvez utiliser le test de vitesse de Ookla, qui fournira également des résultats rapides et précis de votre vitesse de connexion Internet.

Vous pouvez comparer tous les résultats à ce tableau de vitesse Internet qui identifiera si le vôtre exécute ou non les performances annoncées. Si ce n’est pas le cas, le moment est peut-être venu de contacter votre fournisseur d’accès pour connaître la qualité de votre service.

De plus, votre MacBook est probablement connecté via Wi-Fi et il est souvent possible que votre routeur Internet ait besoin d’aide pour transmettre le signal Wi-Fi à une partie de votre maison ou de votre appartement où votre ordinateur portable est localisé. Dans ce cas, tout ce dont vous avez besoin est un répéteur Wi-Fi tel que celui-ci de TP-Link pour étendre votre réseau WiFi pour des performances et une couverture optimales.

LIRE AUSSI : 6 guides simples pour optimiser le démarrage lent sur MacBook Pro .

Mots finaux

Un navigateur lent est le fléau de l’existence moderne. Vous ne pouvez pas consulter votre courrier électronique, ne chargez pas vos pages de recherche pour le travail et vos études, et même si vous voulez juste vous amuser un peu avec un jeu Internet ou un article Buzzfeed, vous êtes coupé.

J’espère que ce guide vous a fourni un point de départ pour résoudre le problème, mais nous aimerions aussi connaître vos solutions! Laissez-nous un commentaire ci-dessous si vous avez déjà résolu un problème de Chrome lent sur mac ou dites-nous ce que vous avez essayé et qui n’a pas fonctionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *