Les meilleures clés USB pour Apple MacBook

Posted on

L’époque des disquettes est révolue et, même si les CD-Rom existent encore, très peu de gens l’utilisent pour autre chose que des mixtapes occasionnelles ou des albums photos numériques. Laissez-nous discuter sur Les meilleures clés USB pour Apple MacBook.

Alors que nous entrons dans l’ère du stockage en nuage, il convient de garder un œil sur notre ami, la clé USB, qui n’a en aucun cas expiré.

Les lecteurs flash sont fiables même lorsque Internet est en panne, que les fichiers sont trop volumineux pour être téléchargés ou que vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe. De plus, ils sont facilement partagés avec d’autres personnes et peuvent également être utilisés pour diffuser de grandes quantités d’informations ou pour stocker la version finale d’un projet pour référence ultérieure.

Ainsi, que vous souhaitiez conserver vos collections de films numériques, les travaux scolaires de la dernière année ou tout le matériel destiné à un client particulier, une clé USB est une solution polyvalente et peu coûteuse à votre problème.

Dans ce guide d’achat, nous vous aiderons à choisir le meilleur lecteur flash compatible avec votre MacBook Pro. De plus, vous apprendrez des astuces et des conseils pour garder le drive-in en bonne forme.

Résumé rapide

  • Vous voulez être à la pointe du futur et aimer utiliser l’USB Type-C? Heureusement, SanDisk propose un lecteur Ultra Dual USB-C de 256 Go, qui contient beaucoup de stockage tout en vous permettant d’utiliser un MacBook plus récent sans dongle.
  • Si vous recherchez un maximum d’espace et de fiabilité, le lecteur flash USB PNY Turbo 256 Go vous offrira un design élégant et une capacité de stockage de 256 Go.
  • Vous avez juste besoin de quelque chose qui durera un certain temps et qui aura assez d’espace pour vos vieilles photos et vidéos? Le Samsung BAR Plus 64 Go est durable et les 32 Go d’espace comprennent un porte-clés afin que vous ne puissiez pas perdre le disque de si tôt.

Qui devrait l’obtenir?

Les clés USB sont des appareils presque universels, vous n’avez donc pas à vous soucier de ceux qui fonctionneront ou ne fonctionneront pas avec votre ordinateur à moins de disposer du dernier MacBook Pro, qui ne dispose pas de port USB-A! Dans ce cas, vous aurez besoin d’un dock ou d’un adaptateur USB-C pour pouvoir utiliser la plupart des lecteurs flash, ou vous pouvez acheter un modèle USB-C spécialisé.

Au-delà de cela, presque tout le monde peut bénéficier de la présence d’une clé USB. Ils fonctionnent sur les Mac et les PC sans reformater, ce qui facilite le transfert et la sauvegarde de fichiers. Vous pouvez conserver n’importe quel type de fichier et vous en aurez sans doute besoin bientôt pour sauvegarder un fichier volumineux ou pour le transmettre à un ami.

Cependant, pour ceux qui ont l’habitude de vivre «dans le nuage» (c’est-à-dire, en utilisant le stockage en nuage ou des services pour tout type de fichiers), vous n’avez probablement pas besoin d’un disque physique.

Acheter des clés USB pour Macbook: Que faut-il considérer?

Capacité

Lorsque vous stockez des fichiers, l’espace est tout. Surtout que les clés USB ne sont pas extensibles, vous voudrez en choisir une assez grande pour couvrir vos besoins pendant un bon bout de temps. Sinon, si vous souhaitez séparer chaque projet, achetez de nombreux petits lecteurs flash afin de ne pas disposer d’un excès d’espace que vous ne finirez pas utiliser.

Type

De nos jours, les clés USB pour macbook sont de plus en plus nombreuses. L’USB-A classique a en fait deux variantes: 2.0 et 3.0, et vous voudrez obtenir un modèle 3.0 autant que possible car à ce stade, la version 2.0 est assez dépassée bien que largement disponible. Vous pouvez également aller un peu plus loin en optant pour USB-C, qui présente un nouveau design réversible et ne ressemble pas du tout à ce que vous attendez. Ce sera plus rapide et plus efficace, mais seuls les ordinateurs récents ont le port approprié pour l’utiliser.

Taille

Perdez-vous facilement des objets trop petits ou préférez-vous quelque chose qui tient dans votre porte-monnaie? Les clés USB pour macbook peuvent être aussi petites qu’un joint de votre doigt ou inclure des trousseaux de clés ou d’autres pièces jointes qui facilitent leur suivi. La taille est également utile lors de son insertion dans votre ordinateur: si vos ports USB sont proches les uns des autres, en particulier si vous les utilisez déjà régulièrement, un petit lecteur flash vous évitera de sortir les autres accessoires.

La meilleure clé USB pour MacBook: notre choix en 2019

Veuillez noter que tous les produits recommandés ci-dessous sont choisis en fonction des critères ci-dessus (plus nos préférences personnelles). Cependant, ils ne sont en aucun cas classés dans cet ordre.

1. SanDisk 256 Go Ultra Dual Drive Type C USB

clés USB pour MacBook

Détester les dongles et les adaptateurs, mais utiliser le dernier MacBook Pro avec uniquement des ports de type C disponibles? Ce lecteur flash de SanDisk vous a couvert. La conception progressive est faite pour le futur et utilise USB-C, vous pouvez donc copier, lire et stocker des fichiers même plus rapidement que l’USB-A 3.0 sans avoir besoin d’un intermédiaire pour votre ordinateur portable.

Avantages:

  • Disponible dans une plage allant de 16 Go à 256 Go, ce lecteur USB-C est prêt à fonctionner avec votre Mac moderne.
  • La connexion de type C est à la pointe de la technologie et permet un transfert de fichier plus rapide que les modèles existants.

Inconvénients:

  • Tous les anciens Mac n’ont pas de ports USB-C, vous pouvez donc utiliser le lecteur avec votre MacBook principal, mais pas avec les ordinateurs de vos pairs ou vos propres modèles.

2. Clé USB PNY Turbo 256 Go USB 3.0

clés USB pour MacBook

Besoin d’espace dans des proportions épiques? PNY propose un lecteur flash de 256 Go qui vous couvrira pendant un bon moment. Grâce à sa conception coulissante élégante et à ses vitesses de transfert 10 fois plus rapides qu’avec l’USB 2.0, vous pourrez utiliser cet espace rapidement et efficacement. PNY a une excellente réputation en matière d’électronique et ne devrait pas échouer de si tôt.

Avantages:

  • Le couvercle coulissant est attaché et ne peut pas être perdu, recouvrant de manière sécurisée les composants électroniques des éléments.
  • Les vitesses de lecture et d’écriture sont bien plus rapides que sur un modèle USB 2.0 et le lecteur dispose de suffisamment d’espace pour stocker des milliers de chansons ou la plupart des types de fichiers.

Inconvénients:

  • Il ne comprend pas de voyant d’activité.

3. Lecteur flash Samsung BAR Plus 200 Mo / s USB 3.1, gris titane

clés USB pour MacBook

Pour un gagnant total, le disque Samsung BAR Plus frappe tous les points importants. Il est extrêmement résistant aux dommages, s’attache facilement à un trousseau afin que vous puissiez le surveiller, et sa conception mince laisse beaucoup d’espace pour les périphériques des autres ports de votre MacBook. La taille de 64 Go est plus que suffisante pour un utilisateur occasionnel.

Avantages:

  • La conception mince est durable – étanche à l’eau, aux chocs et aux aimants – vos données seront protégées en toute circonstance.
  • Le porte-clés intégré rend la perte difficile, et les 64 Go d’espace vous offrent une multitude d’options quant aux données que vous souhaitez stocker, des films aux documents Word.

Inconvénients:

  • Aucun, ce lecteur fonctionne correctement (à moins que vous n’ayez que des ports de type C, mais dans ce cas, tout périphérique USB-A sera difficile à utiliser).

Conseils utiles

Un lecteur flash USB est plus qu’un endroit pour stocker des fichiers. Il existe une multitude de choses amusantes que vous pouvez faire avec, comme illustré dans cet article de Gizmodo qui vous montre 10 façons intéressantes d’utiliser un lecteur flash, telles qu’accélérer votre ordinateur, postuler à un emploi ou établir de nouvelles connexions, etc. Néanmoins, Apple a également organisé une liste de questions fréquemment posées sur la connexion de périphériques USB à un Mac.

Si vous n’avez pas de chance en ce qui concerne les ports USB-A, Apple vous offre la solution avec son dongle USB-C à USB-A (voir sur Amazon). Cela signifie que vous pourrez utiliser n’importe quel lecteur flash standard, car le nouveau port USB-C de votre ordinateur sera converti en version héritée pour un ajustement parfait.

clés USB pour MacBook

Mots finaux

Vous ne pouvez pas vous tromper avec un lecteur flash. De la sauvegarde de vos fichiers importants au stockage de jeux vidéo supplémentaires, ils sont extrêmement polyvalents et fiables. Les lecteurs flash peuvent être utilisés pendant des années et vous n’en avez jamais vraiment utilisé un sauf s’il est corrompu ou perdu.

Qu’est-ce que vous utilisez le plus pour vos clés USB pour macbook? Laissez un commentaire et faites le nous savoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *