Comment désinstaller des applications sur Mac

Posted on

Avez-vous déjà désinstaller des applications sur Mac et constatez que ce n’est pas tout à fait ce que vous recherchez? Vous utilisez peut-être une application pendant un certain temps, mais elle n’est plus nécessaire.

Que vous souhaitiez économiser de l’espace sur votre disque dur ou que vous souhaitiez simplement vous débarrasser des fichiers d’application gênants, désinstaller applications sur Mac peut être fastidieuse. Surtout si vous êtes nouveau sur Mac, le processus de suppression d’applications non souhaitées peut être déroutant.

Dans ce guide, nous allons vous montrer quelques méthodes intégrées, gratuites et payantes pour clarifier les applications de manière approfondie; avec les avantages et les inconvénients de chaque méthode.

Nous soulignerons également certaines fonctionnalités supplémentaires qui libéreront également de l’espace et empêcheront votre MacBook Pro de s’enliser avec d’anciens fichiers.

1. Déplacer vers la corbeille

Même si vous avez peut-être utilisé la corbeille pour des fichiers standard tels que de vieux documents et des images, cette corbeille constitue également une méthode de désinstaller applications sur Mac. Voici comment faire:

Tout d’abord, ouvrez le Finder et localisez l’application que vous souhaitez supprimer. Sélectionnez-le en cliquant une fois, de sorte qu’il soit en surbrillance.

désinstaller des applications sur Mac

Ensuite, appuyez sur Ctrl + Trackpad pour afficher le menu supplémentaire. Ici, vous pouvez sélectionner Déplacer vers la corbeille. Une fois que vous avez fait, l’application sera automatiquement déplacée vers la corbeille et disparaîtra de la fenêtre du Finder que vous visualisez.

désinstaller des applications sur Mac

Une fois l’application dans la corbeille, vous ne pouvez plus l’utiliser. Cependant, cela prend toujours de la place sur votre ordinateur jusqu’à ce que vous vidiez la corbeille. Pour ce faire, ouvrez la Corbeille à partir de votre dock, puis naviguez jusqu’au coin supérieur droit de la fenêtre, où il est écrit «Vide».

désinstaller des applications sur Mac

Une fois que vous aurez vidé la corbeille, la fenêtre se fermera automatiquement et vous aurez récupéré un espace disque précieux pour une utilisation ultérieure.

2. Désinstaller des applications sur Mac avec AppCleaner

AppCleaner est un logiciel que vous pouvez utiliser pour supprimer les applications non désirées. Étant donné que les applications tierces distribuent leurs fichiers sur votre disque plutôt que de les stocker dans un seul emplacement, vous pouvez accidentellement laisser des fragments de l’application sur votre Mac même après avoir pensé le supprimer. AppCleaner veillera à récupérer ces fichiers supplémentaires, même si vous ignorez qu’ils existent.

désinstaller des applications sur Mac

Avantages:

  • C’est totalement gratuit.
  • Extrêmement efficace pour supprimer les dossiers supplémentaires cachés lorsque vous souhaitez vous débarrasser d’une application entière plutôt que de simplement les fichiers de niveau de surface.
  • Facile à utiliser, faites simplement glisser les applications non désirées dans la fenêtre et laissez AppCleaner rechercher tous les fichiers qui lui sont associés.

Les inconvénients:

  • Le téléchargement d’une application pour supprimer des applications semble un peu contre-productif.
  • Il n’a pas de support / référence d’aide, mais l’application devrait être assez facile à utiliser de toute façon.

Obtenir AppCleaner <<

3. Supprimer les applications avec CCleaner

Tout comme AppCleaner, CCleaner pour Mac supprimera les fichiers cachés associés à une application indésirable. Cependant, il dispose d’une plus grande variété de fonctionnalités et d’outils. Si vous recherchez un ensemble plus large de capacités, il s’agit peut-être de l’application la mieux adaptée.

Avantages:

  • Programme de désinstallation d’application rapide et facile pour la capture de dossiers invisibles.
  • Il inclut également un nettoyeur de fichiers général pour les emplacements où les fichiers temporaires collectent et consomment de l’espace, tels que le cache, les préférences et les téléchargements de Safari.
  • Les fichiers indésirables peuvent être programmés pour une suppression régulière afin que vous puissiez vous soucier de tâches plus importantes.

Inconvénients:

  • Si vous souhaitez accéder à toutes les fonctionnalités, vous devrez payer pour la version mise à niveau.
  • Certains utilisateurs signalent des complications en essayant de sélectionner les fichiers à supprimer et ceux à conserver.

>> Obtenez CCleaner pour Mac <<

4. Via le programme de désinstallation de CleanMyMac

Si vous souhaitez une solution élégante et durable pour vous débarrasser des applications et des fichiers indésirables, CleanMyMac X est une application bien développée qui gardera votre Mac en parfait état. En plus d’offrir le programme de désinstallation intelligent qui vous permet de supprimer des applications dans un lot et de récupérer des dossiers cachés, il peut également rechercher des fichiers indésirables et supprimer en toute sécurité des fichiers sensibles. Conçu par MacPaw, il s’agit d’une application de confiance qui fonctionne parfaitement et qui fait exactement ce qu’elle prétend.

désinstaller des applications sur Mac

Avantages:

  • Le programme de désinstallation intelligent garantit que tous les fichiers associés à un programme sont supprimés et non laissés de côté pour occuper de l’espace.
  • Nettoyez les fichiers inutiles du système et les fichiers inutiles avec des outils pour supprimer les pièces jointes indésirables ou les caches complets.
  • S’intègre à iPhoto (maintenant Photos) pour réduire l’espace occupé par les photos sur votre Mac.
  • La combinaison d’outils contribuera à faire en sorte que tous les MacBook qui se sentent lents se remettent à la vitesse avec très peu d’effort de votre part.
  • Beaucoup de ressources d’assistance et d’aide, une interface extrêmement propre pour une utilisation facile et intuitive.

Les inconvénients:

  • Ce n’est pas un logiciel gratuit (bien qu’une version d’essai soit disponible et vous permette de supprimer jusqu’à 500 Mo de données), c’est compréhensible compte tenu de l’ampleur des fonctionnalités disponibles.

>> Obtenez CleanMyMac X <<

5. via MacBooster Désinstaller

MacBooster, fabriqué par IOBit, est une autre excellente solution pour supprimer les anciennes applications et programmes. Outre la suppression des applications de votre MacBook, il comprend également un suppresseur de fichiers indésirables intégré et un identificateur de fichier en double. L’identificateur de doublons est particulièrement utile car il peut tout éliminer, des images doubles aux documents surenregistrés, en passant par d’autres fichiers pouvant s’additionner rapidement au fil du temps.

Avantages:

  • Interface propre et simple, intuitive à utiliser.
  • Combine le programme de recherche de fichiers en double avec l’éliminateur de fichiers indésirables pour obtenir le niveau maximal de suppression de fichiers en excès.
  • Peut trouver des dossiers inconnus attachés à des applications indésirables et les supprimer pour économiser de l’espace et effacer complètement les fichiers inutiles.
  • Optimisez la mémoire de votre MacBook et veillez à ce que tout fonctionne sans heurts avec un seul programme, et suivez tout avec le widget de la barre de menus.

Les inconvénients:

  • Un nettoyage excessif peut nuire aux performances de Mac, car votre ordinateur portable reconstruit fréquemment les caches nécessaires qu’il référence.
  • Ce n’est pas un logiciel gratuit, bien qu’une version d’évaluation gratuite soit disponible.

Nous espérons que ce guide vous a donné une idée des nombreuses façons de garder votre Mac à l’abri des applications indésirables et de le faire fonctionner à plein rendement même après de longues périodes d’utilisation.

Le processus intégré de déplacement d’une application vers la corbeille fonctionnera toujours, mais si vous voulez approfondir un peu, toutes les applications mentionnées ci-dessus peuvent combler le vide et fournir des services supplémentaires.

Vous avez une application qui ne semble pas supprimer ou qui réapparaît? Vous avez peut-être un virus ou un logiciel malveillant sur votre Mac – il est possible de les attraper accidentellement sur Mac et vous voudrez consulter cet article de MacWorld sur la façon de les supprimer de votre MacBook.

Quelle est votre méthode préférée pour supprimer des applications sur votre MacBook Pro? Dites-nous plus dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *