Les meilleurs disques externes pour MacBook Pro

Posted on

Cela vous ressemble-t-il?

Vous pensiez disposer de suffisamment d’espace disque lorsque vous avez acheté votre MacBook Pro pour la première fois, mais vous réalisez rapidement que le stockage est saturé plus rapidement que vous ne pouvez effacer d’anciens fichiers.

Ou peut-être avez-vous déjà un lecteur externe pour étendre votre stockage MacBook, mais il est maintenant obsolète, trop lent ou connaît des problèmes.

Nous sommes peut-être à l’ère du cloud computing et des fichiers stockés à distance, mais il est toujours utile d’avoir un disque dur portable sur lequel vous pouvez compter à la fois pour les sauvegardes de fichiers et pour travailler au besoin.

Dans ce guide d’achat, nous vous aiderons à choisir les meilleurs disques externes pour votre MacBook Pro afin que vous puissiez accéder à tous vos fichiers sans sacrifier la vitesse ou les performances.

Résumé rapide

Voici un bref aperçu de nos recommandations en fonction de vos besoins et de vos préférences:

  • Le disque dur externe G-DRIVE Desktop de 10 To vous offre un volume et une vitesse d’éclairage suffisants pour un lecteur traditionnel. Il est pré-formaté pour Mac.
  • Si vous avez besoin d’une compatibilité multiplate-forme instantanée et de toute une gamme de couleurs, vous serez couvert par le disque Seagate Backup Plus Slim de 2 To.
  • Connu pour être rude sur vos appareils électroniques? Le disque dur 1 To Silicon Power est robuste et durable, avec résistance à l’eau, pour lire et écrire rapidement.
  • Si vous préférez un disque SSD moderne ultra-rapide, le disque dur SSD Glyph Atom RAID 1 To répondra à toutes les attentes en termes de vitesse et de durabilité.

Ai-je besoin d’un lecteur externe pour mon Mac?

Les disques externes pour macbook représentent un investissement rentable pour beaucoup plus que de simples utilisateurs expérimentés, mais il peut être difficile de déterminer si vous en avez besoin ou non. Considère ceci:

  • Travaillez-vous régulièrement avec des fichiers volumineux tels que des vidéos et des images modifiées ou exécutez-vous d’autres fichiers créatifs tels que des jeux vidéo?
  • Votre MacBook Pro fonctionne-t-il plus lentement en raison d’une surcharge de fichiers?
  • Avez-vous déjà voulu sauvegarder votre Mac en cas de sinistre informatique?
  • Utilisez-vous un stockage en nuage ou un service de sauvegarde en ligne mais vous craignez des problèmes de sécurité et de fiabilité de la part du fournisseur?
  • Les anciens fichiers sont-ils stockés sur votre ordinateur parce que vous les référencez parfois mais que vous ne pouvez pas les supprimer complètement?

Répondre par l’affirmative à l’une des questions ci-dessus est un assez bon indicateur du fait qu’un disque dur externe pourrait vous être utile.

D’autre part, un disque dur externe n’est probablement pas la meilleure option pour ceux d’entre vous qui n’ont qu’un petit volume de fichiers sans importance à sauvegarder, ce qui pourrait être mieux servi en utilisant un programme de stockage en nuage tel que Dropbox ou Google Drive ou par décharger leurs anciens fichiers sur un grand lecteur flash USB.

Meilleurs disques externes pour MacBook: Que rechercher?

Capacité de stockage

Si vous achetez un disque dur externe, c’est parce que vous avez besoin d’espace sur votre MacBook. Il n’est donc pas logique de réduire le volume d’espace extérieur que vous achetez. Cependant, il est toujours important de déterminer exactement l’espace dont vous avez besoin. Réfléchissez à la rapidité avec laquelle vous créez des fichiers volumineux (tels que des importations de photos) et si vous envisagez de les conserver à court ou à long terme pour décider de vos besoins réels.

Mise en page

Bien que de nombreux nouveaux disques soient formatés pour fonctionner à la fois sur Mac et sur PC, il est préférable de ne pas en choisir un qui est compatible avec un seul système, car cela limiterait la polyvalence du disque (vous pouvez toutefois formater manuellement un disque externe pour la compatibilité PC et Mac). un effort supplémentaire et vous oblige à être un peu geek). Pour plus de commodité, vous devez rechercher des lecteurs pré-formatés pour Mac, ce qui signifie que vous n’aurez pas à installer un programme spécial et à le faire vous-même.

Disque dur ou SSD

Il existe plusieurs types de disques externes pour macbook basés sur l’électronique qui les font fonctionner. Un disque dur est le disque de données en rotation traditionnel, alors qu’un disque SSD est une technologie plus récente qui ne comporte aucune pièce mobile et stocke des informations à l’intérieur des composants électroniques. Un disque dur HHD ou hybride utilise une combinaison de ces méthodes. Tous deux présentent des avantages et des inconvénients en termes de rapidité, de durabilité, de prix et de sécurité des informations. Veillez donc à bien choisir votre préférence.

Les meilleurs disques externes pour MacBook Pro en 2019: notre choix

Veuillez noter que les produits choisis ci-dessous sont principalement basés sur nos préférences personnelles et les directives indiquées ci-dessus. Ils ne sont en aucun cas faits dans l’ordre ci-dessous.

1. Disque dur externe de bureau G-DRIVE USB-C 10 To G-Technology

disques externes pour MacBook

Ce lecteur de disque dur rapide offre une énorme quantité de stockage à un régime inhabituellement élevé. Il résiste à une utilisation quotidienne dans les programmes de montage et multimédia et se connecte à votre ordinateur via USB-C afin que vous puissiez profiter pleinement de ses spécifications.

Avantages:

  • Si vous avez configuré Apple Time Machine, ce lecteur sera prêt pour une sauvegarde facile des fichiers afin que vous n’attendiez pas que vos fichiers soient lus ou écrits. En outre, il vient avec une grande quantité d’espace de stockage.

Inconvénients:

  • Le disque étant pré-formaté pour Mac, vous ne pourrez pas utiliser vos fichiers sur un ordinateur secondaire, tel qu’un PC Windows, à moins de le reformater en système de fichiers NTFS.

2. Seagate Backup Plus Slim 2To

disques externes pour MacBook

Disponible en quatre tailles différentes, ce disque dur de la marque de confiance Seagate est disponible en plusieurs couleurs. Approximativement de la taille de votre téléphone, il est très portable.

Avantages:

  • Il peut être utilisé sur Mac et PC sans reformatage. En outre, il offre une connexion rapide via USB et pèse environ 5 onces.

Inconvénients:

  • La plus grande option de taille de TB n’est pas compatible avec Mac.

3. Silicon Power 1TB Rugged Armor A60

disques externes pour MacBook

Lecteur extrêmement polyvalent et robuste, ce modèle est compatible avec bien plus que votre MacBook. Il est résistant à l’eau, avec une vitesse de lecture et d’écriture de 120 Mbps.

Avantages:

  • Il peut être utilisé avec plusieurs consoles de jeu et Apple Time Machine en plus de votre Mac.
  • Il est également durable et disponible avec l’USB-C moderne, ce qui est particulièrement utile si vous utilisez le dernier MacBook Pro.

Inconvénients:

  • Cela semble quelque peu peu professionnel, mais le lecteur est un peu lourd car il pèse environ 8 onces.

4. Disque SSD externe Glyph Atom RAID 1 To

disques externes pour MacBook

Disponible avec des connexions USB et USB-C et pré-formaté pour Mac, ce SSD de la marque bien connue Glyph fournit des vitesses extrêmement rapides qui prendront en charge votre utilisation occasionnelle et énergique. Il a l’air propre et fonctionne à merveille.

Avantages:

  • Il est livré pré-formaté pour Mac avec des reformatages faciles pour PC ou une compatibilité entre plates-formes, bien plus rapide que les disques comparables de Samsung et d’autres marques, disponible en plusieurs couleurs et deux types de connexion.

Inconvénients:

  • C’est le disque le plus lourd de notre liste à 11 onces, et un peu cher aussi.

Conseils utiles et ressources

Choisir un disque dur peut être difficile, surtout si vous n’êtes pas sûr d’en avoir besoin. Une façon d’aider à décider est d’essayer une plate-forme de stockage en nuage telle que Google Drive ou Dropbox avant de décider d’acheter un lecteur externe. Les deux plates-formes sont gratuites et offrent des options de stockage en téraoctets pour les clients payants. Leur utilisation peut vous aider à décider si vous avez besoin d’un accès plus constant à vos fichiers ou simplement d’un emplacement pour les stocker.

Si vous savez que vous voulez un lecteur externe mais que vous ne savez pas quel type de stockage vous avez besoin (disque dur ou SSD), ce guide de PC World vous aidera peut-être à choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Il convient également de noter que certains lecteurs externes disponibles sur le marché sont formatés uniquement pour PC, mais vous pouvez le reformater en Mac OS étendu, ou pour une compatibilité entre plates-formes (avec NTFS) si vous devez utiliser votre lecteur externe pour votre MacBook. Pro et un PC aussi. Ce tutoriel vaut vraiment le détour:

Mots finaux

Quel que soit votre choix final de disque dur externe, l’utilisation de ce dernier améliorera votre flux de travail et les performances de votre ordinateur. Vous pourrez utiliser vos fichiers plus efficacement et améliorer les performances de votre MacBook. Quel disque externe avez-vous utilisé dans le passé ou envisagez-vous d’acheter? Laissez nous savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *