Le meilleur dock pour MacBook Pro

Posted on

Si vous possédez le dernier MacBook Pro, vous avez peut-être remarqué qu’il vous manque un grand nombre de ports des ordinateurs portables hérités et que les périphériques classiques (même ceux fabriqués par Apple!) Ne peuvent plus être connectés à votre Mac. Laissez-nous discuter de meilleur dock pour MacBook Pro

Que se passe-t-il avec ces nouveaux ports et comment utilisez-vous vos écrans externes, vos équipements de travail ou même une souris filaire avec ce MacBook?

Lorsque vous pensez à l’USB, vous imaginez probablement la pièce rectangulaire plate qui prend quelques tentatives pour insérer le bon sens mais qui est utilisée pour des dizaines de périphériques.

Il s’agit en fait d’un nom technique USB-Type A et c’est progressivement remplacé par des ports USB-C beaucoup plus petits et réversibles (il n’est donc plus difficile de l’insérer correctement).

Thunderbolt 3 est une technologie qui utilise les nouveaux terminaux USB-C pour transférer des données 4 fois plus rapidement que sur le dernier USB-A et est utilisée dans les ports de votre nouveau MacBook.

Le seul inconvénient de l’USB-C et de Thunderbolt 3 est que de nombreux périphériques n’ont pas encore basculé vers les sorties USB-C, ce qui signifie que vous devez toujours vous connecter à des ports tels que des connecteurs HDMI ou SD qui n’existent plus sur votre Mac.

Ce problème peut être résolu en achetant une tonne de dongles ou un seul dock, qui contient tous les ports hérités mais se connecte à votre Mac via le port USB-C. Il vous permet d’utiliser tout ce que vous feriez normalement sans vous soucier du manque de ports intégrés sur votre Mac.

Résumé rapide

Le choix de la station d’accueil dépend en grande partie du type de connexion. C’est la raison pour laquelle je mettrai en avant ces stations sur lesquelles Mac a été conçu.

  • Elgato Thunderbolt 3 Pro Dock – pour tous les MacBook Pro utilisant Thunderbolt 3, cette station d’accueil est couverte avec tous les ports de base tels qu’Ethernet, HDMI, un lecteur SD, USB-A 3.0 et USB-C.
  • Adaptateur 8 en 1 VAVA USB C Hub – compatible avec tous les Mac utilisant la technologie USB-C, ce dock est également assez polyvalent et comprend tout ce dont vous avez besoin pour faire en sorte que vos ports ne disparaissent jamais.
  • Anker USB C Hub Adapter – s’intègre de manière transparente et semble être une extension de votre Mac, ce qui en fait un accessoire vraiment élégant. Comprend les connecteurs HDMI, SD et USB de base (pas d’Ethernet).
  • Docking Station sécurisée 15 ″ LandingZone – conçue pour le MacBook Pro 15 ″ à partir de 2012/2013, elle est conçue pour créer votre station de travail optimale à partir d’un emplacement unique.

Qui devrait l’obtenir?

Un quai pour MacBook Pro sera certainement plus utile si vous utilisez le dernier MacBook Pro et que vous ne pouvez pas effectuer votre travail normal sans les ports hérités. Même si tout ce dont vous avez besoin est d’une souris USB-A, un dock sera la clé pour l’exécuter.

Si vous utilisez un modèle MacBook Pro plus ancien, il existe des stations d’accueil conçues pour Thunderbolt 2 (le port et la technologie sont différents de ceux de Thunderbolt 3), mais elles peuvent s’avérer moins utiles, car de nombreux ports dont vous avez besoin seront intégrés. Par contre, si vous utilisez des ports spécialisés ou si vous avez simplement besoin de plus que ce qui est intégré, un quai reste un excellent choix.

Achat d’un Dock pour MacBook Pro: Que rechercher?

Type de connexion

Pour les nouveaux MacBook Pro, vous avez besoin d’un dock fonctionnant sur l’USB-C Thunderbolt 3, à la fois en raison du type de port et de la technologie électronique qu’il utilise. Les MacBook plus anciens doivent utiliser un dock Thunderbolt 2, doté d’un port spécialisé. L’achat d’un type de dock incorrect pour votre Mac le rendra inutilisable, car les deux types de ports ne sont pas tous les deux trouvés et des modèles de Mac différents.

Ports disponibles

Les stations d’accueil sont livrées avec une variété de ports, mais il ne sert à rien de payer pour des ports supplémentaires que vous n’utiliserez jamais. Par exemple, si vous n’avez besoin que de quelques clés USB classiques, il serait préférable de disposer d’un dock plus petit que celui comprenant une demi-douzaine de connexions vidéo pour l’extension de l’affichage et la présentation. Si vous avez besoin d’une grande variété de ports, assurez-vous de rechercher un quai entièrement couvert afin que vous ne soyez pas obligé de chercher des dongles supplémentaires à moins que cela ne soit absolument nécessaire.

Type/taille

La majorité des stations d’accueil sont autonomes et peuvent être placées où vous voulez sur votre bureau lorsque vous utilisez votre MacBook. Pour ceux-ci, assurez-vous de choisir quelque chose qui rentre dans votre sac actuel si vous envisagez de l’utiliser à plus d’un endroit (comme à la maison ou au bureau). Cependant, certains docks font également office de supports de bureau, ce qui peut être plus utile si vous n’aimez pas trop de fils mal fixés ou si vous avez un espace de travail limité. Celles-ci ont tendance à être moins portables, donc c’est un compromis.

Le meilleur dock pour MacBook Pro en 2019: notre choix

Remarque: tous les docks / hubs énumérés ci-dessous sont choisis en fonction des critères ci-dessus, ainsi que de nos prises et préférences personnelles. Ils ne sont en aucun cas destinés à être classés dans cet ordre.

1. Elgato Thunderbolt 3 Pro Dock

Vous utilisez un MacBook avec le nouveau Thunderbolt 3 (vous l’êtes probablement)? Le quai Elgato vous a couvert. Avec quatre ports USB 3.0, deux ports USB-C, Ethernet et HDMI, il dispose de toutes les bases pour rester sur la bonne voie.

Avantages:

  • Nombreuses connexions USB-A 3.0 à utiliser avec les équipements existants et conservant un design élégant.
  • Inclut les types de ports les plus couramment utilisés sans ajouter trop de fonctionnalités inutiles.
  • Prend en charge la résolution 4k (double).

Inconvénients:

  • Les deux écrans ne sont pris en charge que si vous utilisez un écran Thunderbolt et un connecteur HDMI.
  • C’est certainement un peu cher pour certaines personnes qui ont un budget.

2. Adaptateur 8 en 1 de concentrateur VAVA USB C

dock pour MacBook Pro

Si vous cherchiez une centrale électrique, vous l’aviez trouvée. Ce concentrateur de VAVA comprend des ports supplémentaires pour tout ce qui pourrait vous inquiéter, même un connecteur audio supplémentaire pouvant être utilisé pour les équipements d’enregistrement. Les professionnels de la création apprécieront également le renouveau de la fente pour carte SD.

Avantages:

  • Couvre toutes les bases en ce qui concerne la variété de ports tout en vous permettant également de charger votre MacBook via le concentrateur pendant son utilisation.
  • Le design métallique correspond à votre ordinateur portable et se fond avec le bureau.

Inconvénients:

  • Un fil de connexion court vous oblige à garder des objets près de chez vous, ce qui peut être indésirable pour certains utilisateurs.

3. Adaptateur de hub C USB USB Anker

dock pour MacBook Pro

Affleurant le bord de votre MacBook de sorte qu’il semble presque avoir été intégré, ce dock d’Anker vous offre un peu de tout. Vous retrouverez les ports Thunderbolt 3 et USB-C auxquels il est connecté, car ils sont également intégrés au dock, ainsi que les ports HDMI et SD en plus du port USB classique.

Avantages:

  • S’intègre parfaitement à votre MacBook pour un design élégant qui ne passera pas inaperçu.
  • Contient les ports standard que l’on espère récupérer tels que les lecteurs de cartes HDMI et SD / TF.
  • Conçu spécifiquement pour les MacBook Pro 2015 (ou plus récents) avec barre tactile.

Inconvénients:

  • Cela ne fonctionne pas avec les disques durs de plus de 4 To.

4. Station Docking Station sécurisée 15 ″ LandingZone Dock

dock pour MacBook Pro

Vous envisagez de garder votre quai principalement au même endroit? Cette option astucieuse double le support et vous permet de garder tous vos câbles branchés au même endroit plutôt que de devoir tout débrancher à chaque fois que vous déplacez votre ordinateur portable ailleurs. Maintenant, il suffit de ramasser et de partir. Conçu pour le MacBook Pro 2012-2015.

Avantages:

  • Maintient vos cordons en place et votre ordinateur portable, et offre même une inclinaison confortable pour travailler.
  • Avec de nombreux ports USB-A, Ethernet, HDMI et des ports Thunderbolt supplémentaires, vous êtes prêt à rendre votre station de travail opérationnelle pour vous.

Inconvénients:

  • Conçu pour être stationnaire, ne vous attendez donc pas à ce que celui-ci vienne facilement avec vous lors d’excursions.

Conseils et ressources supplémentaires

Alors, que se passe-t-il si vous avez déjà un dock Thunderbolt 2 mais venez d’acheter un nouveau MacBook? Heureusement, vous n’avez pas besoin d’acheter un nouveau quai. Apple vend un dongle bidirectionnel Thunderbolt 2 à Thunderbolt 3, ce qui signifie que tout votre matériel Thunderbolt 2 peut être utilisé avec votre nouveau Mac. Vérifiez le ici.

dock pour MacBook Pro

Vous ne trouvez pas un quai avec la bonne combinaison de ports pour répondre à vos besoins? Cette liste de Macworld vous indique les dongles à acheter pour quels périphériques et ports, lesquels peuvent ensuite être branchés sur votre ordinateur et ignorer le dock si nécessaire.

Mots finaux

Même si c’est ennuyeux d’attendre que le reste de l’industrie de la technologie rattrape la technologie mise en œuvre par Apple, il existe encore de nombreuses façons d’utiliser vos accessoires avec le MacBook moderne. Avez-vous déjà un dock ou un périphérique Thunderbolt préféré? Parlez-nous en laissant un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *