Firefox lent ou se bloque sur Mac? solution ici

Posted on

J’aime utiliser Firefox, l’un des navigateurs Web les plus populaires, développé par Mozilla, une organisation à but non lucratif.suivre jusqu’à la fin pour réparer le problème de Firefox lent sur Mac

L’équipe de Mozilla a mis à niveau le navigateur en ajoutant de nombreuses fonctionnalités, ce qui rend le produit plus puissant et plus facile à utiliser.

Firefox lent sur Mac

Cependant, les problèmes de performances du navigateur Firefox sont constamment signalés par les utilisateurs.

Combien de rapports d’incident avez-vous envoyés à FireFox? J’en ai envoyé pas mal!

Je veux dire, si vous utilisez FireFox sur votre MacBook Pro depuis un certain temps, vous avez probablement rencontré des problèmes tels que des retards de page, le curseur en train de tourner, des blocages inattendus, etc.

En tant qu’utilisateur de Firefox depuis des années, j’ai été obligé de quitter le navigateur plusieurs fois, simplement parce qu’il ne répondait plus.

Alors, pourquoi Firefox lent sur Mac ou se bloque-t-il continuellement?

Causes possibles

Selon la version de votre MacOS MacBook Pro et la version de Firefox que vous utilisez, les raisons peuvent varier. Mais voici quelques causes générales:

  • Vous parcourez des sites qui utilisent des plugins lourds tels que Flash, les scripts Java et même Adobe Reader. Ces plugins risquent fort de geler Firefox.
  • Vous avez ouvert de nombreux onglets et fenêtres lors de la navigation, en particulier les pages volumineuses (pleines d’annonces vidéo).
  • Trop d’applications en cours d’exécution sont gourmandes en ressources, ne laissant que peu d’espace à Firefox pour traiter vos demandes.
  • Vous utilisez une très ancienne version de Firefox (à mettre à jour).
  • Votre Firefox contient de nombreux caches, historiques de navigation, téléchargements.
  • Votre Macbook est généralement lent, ce qui vous fait penser que Firefox est le coupable.

Comment réparer un Firefox lent ou gelé sur Mac

Étape 1: Si Firefox ne répond plus du tout, forcez-vous à quitter.

Firefox lent sur Mac

S’il s’avère que l’ordinateur Mac est gelé, vous devrez probablement redémarrer l’ordinateur en appuyant sur le bouton d’alimentation – en le maintenant pendant trois secondes, puis appuyez à nouveau pour redémarrer votre Mac.

Étape 2: Ouvrez le navigateur Firefox et vérifiez la version.

Cliquez sur l’icône Firefox dans le coin supérieur gauche, vous verrez «À propos de Firefox». Cliquez dessus et une fenêtre apparaîtra vous montrant la version actuelle que vous utilisez. Si ce n’est pas à jour, mettez-le à jour immédiatement.

Firefox lent sur Mac

Étape 3: Allégez votre navigateur.

Vous pouvez le faire en:

  • Effacer l’historique de navigation (Menu Firefox> Historique> Effacer l’historique récent)Firefox lent sur Mac
  • Supprimer les extensions inutiles (Menu Firefox> Préférences> Extensions et thèmes> Extensions)Firefox lent sur Mac
  • Désactivation des plugins inutiles (Menu Firefox> Préférences> Extensions et thèmes> Plugins)

Étape 4: Nettoyez le disque dur de votre Mac.

Vous pouvez le faire manuellement ou gagner du temps en utilisant une application de nettoyage dédiée, telle que CleanMyMac X. Elle vous aidera à optimiser les performances de votre Mac, tout en améliorant le fonctionnement de Firefox.

Étape 5: Meilleures habitudes de navigation sur le Web.

Essayez toujours d’ouvrir une seule fenêtre et fermez les onglets / pages que vous n’avez pas besoin de lire, en particulier lorsque vous avez fini de lire le contenu de grands sites de magazines comme Forbes, Huffington Post, MacWorld, etc. charger des tonnes d’annonces vidéo automatiquement.

Évitez le multitâche à tout prix. Lorsque vous utilisez Firefox, fermez autant d’applications que possible pour utiliser davantage de ressources système (CPU, RAM) pour Firefox.

Étape 6: Basculez vers un autre navigateur Web.

Parfois, Firefox ne fonctionne tout simplement pas bien avec certaines versions de macOS, par exemple le précédent El Capitan. De nombreux utilisateurs de Mac ont observé le problème de performances. Voir plus de ce fil: Firefox pas heureux avec El Capitan (Discussions Apple)

Si Firefox fonctionne toujours lentement ou se bloque de manière aléatoire, utilisez une alternative telle que Google Chrome ou Apple Safari, bien qu’ils agissent parfois aussi.

Quoi qu’il en soit, nous espérons que ces étapes vous ont aidé à accélérer un peu Firefox. Si vous avez d’autres questions, faites-le nous savoir en laissant un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *