Le meilleur MacBook Pro pour l’édition vidéo

Posted on

Apple n’a pas obtenu sa réputation de performance et de précision de nulle part. alors nous allons discuter sur le Le meilleur MacBook Pro pour l’édition vidéo

Que ce soit pour les téléphones ou les cahiers papier-minces, la technologie permet de travailler efficacement, ce qui rend leur MacBook Pro idéal pour tous les niveaux de l’édition vidéo.

En plus de s’intégrer extrêmement bien à la suite Adobe Creative Cloud et à de nombreux autres logiciels de retouche photo / vidéo tiers, ils offrent une expérience simplifiée qui conviendra parfaitement à tout poste indépendant ou professionnel.

Dans ce guide, nous soulignerons quelques points clés pour choisir le meilleur MacBook Pro qui fonctionnera le plus efficacement pour l’édition vidéo à différents niveaux, et présenterons également certaines de nos propres recommandations.

Résumé rapide

Pour les créations occasionnelles, nous recommandons le MacBook Pro 13 pouces avec SSD de 256 Go, qui offre des performances de qualité sans alourdir inutilement les spécifications. Il n’offre pas de barre de contact, mais il est portable et robuste.

Si vous n’êtes certainement pas un amateur, mais un professionnel non plus, un MacBook Pro 13 pouces avec SSD de 512 Go est un meilleur choix. Le stockage a été un peu renforcé et la barre tactile offre une nouvelle dimension de fonctionnalité.

Enfin, les créatifs professionnels cherchant à maximiser leurs performances seront mieux servis avec un MacBook Pro 15 pouces avec processeur i9 et SSD de 512 Go. Ce modèle offre une puissance de traitement insensée, même si vous souhaiterez probablement encore un moniteur externe pour préserver l’écran.

MacBook Pro convient-il au montage vidéo?

Dans ce cas, il ne s’agit pas de savoir si un Mac sera efficace pour le montage vidéo, mais bien de la quantité d’énergie dont vous avez réellement besoin.

Si vous envisagez de faire un travail mineur pour YouTube, vous ne serez pas dérangé par les rendus ou les demandes répétées de retrait de l’écran. Il n’a donc pas de sens de payer pour des spécifications conçues pour un processeur dix fois plus gourmand en ressources.

Toutefois, si vous envisagez de faire de l’animation numérique ou de travailler en 4K, il est temps d’envisager des machines haut de gamme capables de gérer ce que vous leur lancez.

Si vous n’envisagez pas de modifier des vidéos, vous ne devriez pas considérer cet article comme une collection des MacBook les plus puissants.

Un travail intensif sur ordinateur exige différentes spécifications en fonction de ce que vous envisagez de faire. Vous ne pouvez donc pas présumer que le meilleur pour l’édition sera le meilleur pour les jeux, par exemple.

Meilleur MacBook Pro pour l’édition vidéo: Que chercher?

Graphique

La clé d’un rendu rapide réside dans une carte graphique dédiée de haute qualité. Si une carte intégrée convient parfaitement au travail de bas niveau, vous souhaiterez une carte dédiée pour tout ce qui dépasse la vidéo personnelle ou le vlog Youtube. Des graphiques dédiés permettent à votre ordinateur d’utiliser la RAM (Random Access Memory) spécialement pour les effets visuels de haute qualité que vous obtiendrez aussi efficacement que possible.

Processeur

Le processeur traitera tous les détails de votre vidéo au fur et à mesure de sa création. Vous voudrez donc vous tourner vers les dernières générations de lignes Intel i5 et i7. Les logiciels vidéo pouvant également utiliser plusieurs threads, ceux-ci vous seront utiles lors de la création de votre projet.

RAM

La mémoire vive est l’élément final de la performance de votre MacBook lorsqu’elle travaille sur le montage vidéo. Il est utilisé dans tous les aspects de l’exécution des processus de votre ordinateur, et vous aurez besoin d’un minimum de 8 Go pour un travail amateur, avec un objectif de 16 Go si vous effectuez des montages professionnels.

Meilleur MacBook Pro pour l’édition vidéo en 2019: notre choix

1. Montage vidéo simple: MacBook Pro 13 pouces (2,4 GHz, processeur Intel Core i5, 256 Go)

MacBook Pro pour l'édition vidéo

Si vous envisagez de modifier des vidéos et du contenu personnels pour Youtube, vous ne ferez probablement pas de rendus 3D intensifs ni d’utilisation complète de programmes lourds, même s’ils sont installés. Cette version du MacBook Pro 13 ″ est dotée de la puissance de traitement nécessaire pour atteindre votre objectif sans surcompenser inutilement.

Avantages:

  • Le modèle 13 ″ est extrêmement portable, vous avez donc le pouvoir de retoucher à portée de main, où que vous soyez.
  • La RAM est la quantité idéale pour ce type d’utilisateur et devrait durer plusieurs années.
  • Lecteur SSD signifie que les rendus et les sauvegardes seront terminés plus rapidement qu’avec un disque dur physique.

Inconvénients:

  • Les disques SSD coûtent cher. C’est pourquoi ce modèle n’offre que 256 Go d’espace disque. Vous voudrez certainement acheter un disque externe pour compenser cela lors du stockage de vos vidéos.
  • De plus, ce modèle utilise une carte graphique intégrée qui conviendra à ce niveau d’édition mais ne laisse pas de place à la croissance.

2. Pour la réalisation de films amateurs: MacBook Pro 13 pouces (2,4 GHz, processeur Intel Core i5, 512 Go)

MacBook Pro pour l'édition vidéo

Que vous soyez étudiant ou réalisateur de courts métrages en herbe, vous avez besoin de puissance et de modernité sans les dépenses d’une installation professionnelle. Ce modèle de MacBook est un excellent compromis, offrant les dernières technologies de barre tactile et d’identité tactile d’Apple dans un boîtier 13 ″ optimisé par un processeur Intel Iris Plus Graphics 655 intégré.

Avantages:

  • Offrant à la fois portabilité et puissance, ce chef-d’œuvre moderne a toutes les spécifications pour vous mener où vous voulez aller sans encombrement inutile.
  • La toute nouvelle barre tactile est également incluse et reconnue pour offrir d’excellentes intégrations lors de l’utilisation de Final Cut Pro ou de la suite Adobe.

Inconvénients:

  • Tout en offrant plus d’espace que le modèle de 256 Go susmentionné, il reste un peu petit pour stocker des fichiers vidéo volumineux.
  • Il possède également une carte graphique intégrée, ce qui est légèrement moins qu’idéal.

3. Pour les créations professionnelles: MacBook Pro 15 pouces (2,3 GHz, processeur Intel Core i9, 512 Go)

MacBook Pro pour l'édition vidéo

Véritable machine haut de gamme, ce modèle MacBook Pro a été conçu pour la précision et rien de moins. Le processeur i9 à 8 cœurs peut supporter à peu près tout ce que vous lui lancez, il dispose d’une puissante carte graphique UHD Graphics 630. L’écran de 15 pouces offre plus d’espace que les modèles plus petits de 13 pouces.

Avantages:

  • Il offre une puissance presque imbattable entre le mélange de RAM, de dGPU et de processeur.
  • Le bel écran produira des couleurs précises et la barre tactile vous permettra de travailler encore plus efficacement dans vos programmes de montage préférés.
  • Vous avez la possibilité de choisir plus d’espace de stockage si nécessaire.

Inconvénients:

  • Lorsque vous éditez de manière professionnelle, vous avez besoin de tout l’espace disponible sur votre écran, et aucun ordinateur portable de taille ne sera en mesure de l’offrir. Si vous n’avez pas de moniteur externe, consultez nos recommandations.

Mots finaux

Le montage vidéo est un excellent exemple de travail technique qui consomme de la RAM et de la puissance du processeur comme nul autre. Heureusement, un MacBook Pro a été conçu pour résister à ces problèmes et il fonctionnera à coup sûr si vous avez choisi un modèle adéquat.

Quelle configuration utilisez-vous actuellement pour éditer des vidéos? Dites-nous et partagez les spécifications que vous jugez les plus importantes pour un travail productif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *