4 Meilleures alternative iTunes pour Mac

Posted on

La musique en streaming a révolutionné la façon dont nous écoutons et consommons tous nos groupes et artistes préférés. Il n’y a pas si longtemps, vous deviez aller acheter une copie physique de l’album que vous vouliez dans un magasin de disques. La montée des médias numériques a rendu plus facile que jamais d’obtenir et d’écouter votre musique préférée, lire jusqu’à la fin pour voir les meilleures alternative iTunes

iTunes était l’un des premiers services de téléchargement et de diffusion de musique et de fichiers multimédias. Il offrait un service passionnant qui permettait aux fans de musique d’accéder en ligne à toutes leurs chansons et albums favoris. En outre, c’est également une application de gestion des appareils mobiles intégrée à macOS qui vous permet de synchroniser et de sauvegarder votre iPhone / iPad / iPod Touch.

Mais ces dernières années, certaines personnes n’apprécient pas autant l’interface iTunes. Et il y a quelques jours à peine, lorsque le nouveau MacOS Catalina était disponible au téléchargement, iTunes n’est plus disponible, selon le communiqué de presse officiel d’Apple:

Trois nouvelles applications – Apple Music, Apple Podcasts et Apple TV – remplacent iTunes et permettent de découvrir et de profiter facilement de la musique, des émissions de télévision, des films et des podcasts sur un Mac.

Toutefois, il existe de nombreuses options pour la diffusion de usique et de services multimédias en streaming. Jetons donc un coup d’œil à d’excellentes alternatives à iTunes pour les utilisateurs de Mac.

1. iMazing

alternative iTunes

iMazing est un excellent moyen de gérer toute la musique, les messages, les photos et autres données de votre iPhone. Il s’agit d’une alternative iTunes très conviviale, facile à utiliser mais très puissante et fiable. C’est probablement l’un des meilleurs gestionnaires d’appareils iOS du monde et il est intéressant de s’y intéresser si vous recherchez un meilleur moyen de gérer vos fichiers multimédia qu’avec iTunes.

2. Vox Music Player

alternative iTunes

Vox Music Player pour Mac est une alternative entièrement fonctionnelle à iTunes qui est très populaire. L’interface de Vox semble assez simple mais elle a beaucoup de punch. Ce lecteur de musique peut lire de nombreux formats courants, notamment MP3, APE, M4A, FLAC et CUE. Il constitue donc une excellente option si vous avez dans votre bibliothèque des morceaux de formats différents. Vox peut également lire de l’audio HD, ce qui est excellent si vous créez de la musique ou aimez un son de haute qualité.

Une chose intéressante à propos de Vox est qu’il est facile à installer et à démarrer. Vous pouvez importer toutes vos chansons à partir de votre bibliothèque iTunes ou d’autres emplacements de votre ordinateur très facilement. Il existe d’autres fonctionnalités qui vous permettent de synchroniser l’application Vox avec SoundCloud et YouTube, ce qui est idéal pour les considérations multimédias. Cette fonctionnalité est intéressante si vous souhaitez que toute votre musique et tous vos médias soient réunis au même endroit.

Vox est gratuit à télécharger et la version de base a beaucoup à offrir. Si vous êtes prêt à payer un peu, vous pouvez accéder à 30 000 stations de radio différentes pour une offre presque infinie de nouveaux morceaux! Vox propose également un service de stockage en nuage pour votre musique et vos médias, mais c’est un peu cher.

3. Musique

alternative iTunes

Musique est une autre excellente alternative à iTunes pour Mac, facile à utiliser et à télécharger gratuitement. Cette application est assez basique dans la forme et la fonction mais vous n’avez pas vraiment besoin de beaucoup pour avoir une bonne application musicale. Musique offre une disposition facile qui organise toute votre musique de la même manière qu’iTunes, de sorte qu’il est facile de parcourir et de rechercher dans votre bibliothèque les chansons ou les albums pour lesquels vous avez envie.

Même si Musique est une application simple en design, elle permet de créer des images d’artiste et de télécharger automatiquement les couvertures de manière à ce que vous puissiez voir le média visuel qui accompagne votre musique, exactement comme les artistes le voulaient. Cela donne une bibliothèque qui ressemble à une ancienne collection de disques et qui est agréable à parcourir. Il est toujours agréable de voir les photos de vos groupes préférés lors de la lecture de leur musique et cette application excelle vraiment dans ce domaine.

La musique a vraiment une belle apparence et elle devrait bien fonctionner si vous avez une grande collection de musique et aimez avoir des images qui vont avec la musique. L’application synchronise également certaines informations de base sur les artistes de votre bibliothèque afin que vous puissiez apprendre des faits intéressants et des histoires sur tous les musiciens que vous aimez.

4. Spotify

Spotify est un service de musique en streaming impressionnant qui compte parmi les applications les plus populaires du genre au monde. Si vous êtes du genre à aimer tout le temps la découverte de la nouvelle musique et que vous souhaitez regrouper tous vos morceaux favoris au même endroit, Spotify a tout ce que vous recherchez. C’est une application de streaming de musique bien conçue et entièrement fonctionnelle qui permet aux utilisateurs de trouver et d’écouter presque tout ce à quoi ils pourraient penser.

En plus de pouvoir rechercher vos groupes et artistes préférés, Spotify crée également des listes de lecture personnalisées en fonction de vos habitudes d’écoute. Cette fonctionnalité peut vraiment vous aider à élargir vos horizons musicaux et j’ai trouvé tellement d’artistes nouveaux et différents du monde entier qui ont aidé ma bibliothèque à continuer de grandir. Si vous êtes un grand fan de musique, Spotify offre un moyen d’explorer et de découvrir qui dépasse de loin les autres options disponibles.

La version gratuite de Spotify vous donnera accès à une grande quantité de musique, mais vous devrez écouter des publicités entre les chansons. Si vous vous inscrivez à Spotify Premium et payez un abonnement mensuel, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités sans publicité et pourrez enregistrer et télécharger des morceaux pour les lire hors ligne. L’adhésion est un engagement, mais Spotify est l’un de mes services préférés que je paye et qui est recommandé.

Dernières pensées

Auparavant, iTunes était le nec plus ultra des services de diffusion de musique et de diffusion multimédia, mais il existe maintenant de nombreuses autres options. Les versions plus récentes d’iTunes sont devenues moins souhaitables en raison d’interfaces encombrées et de fonctions confuses qui ne sont pas toujours faciles à utiliser. Si vous venez de mettre à niveau votre MacBook Pro vers le dernier MacOS, Catalina iTunes ne sera même plus disponible. Cela a alimenté la création de nombreux services alternatifs parmi lesquels le public a le choix parmi les lecteurs multimédias.

Bien que la plupart des services de gestion des flux et des médias les plus populaires offrent des fonctionnalités similaires, ils ont tous des caractéristiques propres à chacun. Si vous voulez vraiment voir quelle alternative à iTunes vous convient le mieux, essayez les versions gratuites de chacune d’elles pendant une semaine environ et voyez quelle est votre préférée. Si vous vous sentez frustré par iTunes ou si vous voulez juste un changement, il est plus facile que jamais de trouver une excellente alternative.

Quelles sont les alternatives iTunes préférées pour macOS? Laissez un commentaire et faites le nous savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *