Meilleur microphone externe pour MacBook Pro

Posted on

Beaucoup de gens ne donneront jamais un second regard à leur microphone d’ordinateur, et vous?

Ce n’est pas vraiment quelque chose dont vous vérifiez la qualité lors du choix d’un MacBook à acheter, et la plupart des gens ont tendance à penser que tout ce qui est construit sera satisfaisant pour une utilisation occasionnelle.

Cependant, il arrive un moment où le microphone intégré ne le coupe tout simplement pas. Que votre voix ne soit pas correctement écoutée lorsque vous utilisez Skype ou que vous souhaitiez commencer à enregistrer votre propre podcast, un microphone USB externe est l’endroit idéal pour commencer à remédier à ce problème.

Dans ce guide, nous vous indiquerons certains des meilleurs micros en termes de portabilité, de polyvalence et de puissance d’enregistrement. Nous vous guiderons également dans le choix d’un micro adapté à vos besoins, que vous soyez un utilisateur ordinaire, un enregistreur amateur ou un professionnel.

Résumé rapide

  • Pour quelque chose d’ultraportable mais axé principalement sur les besoins en communication (conférences téléphoniques, narration, etc.), le microphone USB Blue Snowflake se plie en un petit rectangle facile à transporter au quotidien.
  • Votre enregistrement exige-t-il de la polyvalence? Avec de multiples modèles d’enregistrement, le Blue Yeti offre une conception flexible et des moyens infinis d’améliorer votre qualité audio. Il comprend également une prise casque à latence nulle.
  • Apogee MIC PLUS est le meilleur choix si vous vous engagez totalement pour Apple et recherchez un produit identique. Bien intégré à tous les produits Apple et extrêmement portable, ce micro est prêt à bouger où que vous soyez.
  • Pour renforcer votre jeu audio à la maison, le micro à condensateur iCE Blue Snowball est fait pour vous. Son design élégant et sa réputation de marque impliquent un certain niveau de qualité. Vous pourrez faire l’expérience directe de l’enregistrement de votre guitare ou de la narration d’une vidéo domestique.

Ai-je besoin d’un micro pour mon MacBook Pro?

Un microphone externe n’est généralement pas un investissement bon marché, et ceux qui en achètent en ont généralement besoin pour une tâche régulière.

Cela pourrait être aussi banal que des appels de vidéoconférence fréquents pour un travail où vous avez besoin d’autres personnes pour vous comprendre clairement ou aussi techniques que pour créer votre propre musique dans un studio d’enregistrement à la maison, mais une Skype occasionnelle avec un vieil ami sera probablement juste bien en utilisant le microphone intégré de votre Mac.

Achat d’un microphone USB pour MacBook Pro: Que prendre en compte?

Taille

Selon l’utilisation que vous comptez faire de votre microphone, vous serez à l’aise avec différents niveaux de portabilité. Par exemple, si vous ne prévoyez d’enregistrer que chez vous un micro plus grand avec une plus grande empreinte au sol, cela peut aller. Toutefois, si vous avez besoin du micro au travail ou si vous avez besoin de l’emporter partout avec votre ordinateur portable, vous voudrez peut-être chercher quelque chose qui peut devenir un peu plus compact.

Modèle d’enregistrement

Ce que vous prévoyez d’enregistrer a un impact significatif sur le micro que vous choisissez. Les microphones se présentent sous différentes formes polaires, ce qui détermine leur capacité à capter les sons à des angles spécifiques (voir la section «Conseils et astuces supplémentaires» ci-dessous pour vous aider à choisir ce que vous recherchez). C’est la clé pour vous assurer que votre micro fonctionne efficacement et n’enregistre que ce que vous voulez.

Qualité d’enregistrement

L’achat d’un microphone USB signifie que vous cherchez déjà quelque chose qui dépasse de loin ce qui est intégré à votre Mac, mais malgré cela, ils ont différentes qualités d’enregistrement. Mesuré en bits / kHz, plus ce taux est élevé, meilleure sera la qualité de votre son. Ne vous fiez pas cependant à payer pour quelque chose de beaucoup plus technique que ce dont vous avez besoin – le format de fichier final de votre enregistrement pourrait rendre ce taux obsolète. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter si vous allez simplement brancher le micro. lors de l’utilisation de Skype.

Les meilleurs micros externes pour MacBook Pro: vos choix en 2019

Veuillez noter que les produits de micro recommandés ci-dessous sont choisis en fonction des critères énumérés ci-dessus, plus nos préférences personnelles. Ils ne sont toutefois pas destinés à être classés dans cet ordre.

1. Blue Snowflake USB Microphone

microphone

Ce microphone est l’un des plus idéaux si vous avez besoin d’un enregistrement de haute qualité où que vous soyez. L’affaire compacte se transforme en un support pouvant se fixer facilement sur le dessus de votre MacBook. L’ensemble de l’appareil n’a qu’une épaisseur d’environ 2,5 pouces, ce qui facilite son transport sans nuire à la qualité, car sa fréquence d’échantillonnage est de 16 bits / 44 kHz.

  • Avantages: Il couvre toutes les bases avec un design accrocheur et une fonctionnalité parfaite. Un condensateur cardioïde, il est parfait pour la narration à la maison, l’enregistrement de podcast ou les appels vocaux depuis votre Mac. De plus, il ne nécessite aucun pilote, donc il fonctionne parfaitement dès que vous le branchez.
  • Inconvénients: Pas un choix optimal pour les musiciens. la qualité est plus que suffisante pour la communication, mais serait probablement insuffisante pour enregistrer une piste.

2. Microphone USB bleu Yeti

microphone

Si vous avez besoin de quelque chose de polyvalent et de qualité supérieure, le Blue Yeti est fait pour vous. Avec quatre types d’enregistrement différents disponibles dans un seul micro, il est prêt pour toute situation d’enregistrement possible, des voix off aux nouvelles pistes d’enregistrement. Vous pouvez également connecter votre casque directement à celui-ci pour une expérience d’enregistrement complète.

  • Avantages: La possibilité de choisir entre des modèles d’enregistrement cardioïde, bidirectionnel, omnidirectionnel et stéréo signifie que vous ne sacrifierez jamais la qualité d’enregistrement, quelle que soit la situation. Il comprend un contrôle de gain et un bouton de sourdine. Et il bénéficie d’une garantie de deux ans pour que vous n’ayez jamais à vous soucier des défauts.
  • Inconvénients: Non construit pour la portabilité. D’une hauteur d’un mètre, ce micro est conçu pour rester au même endroit, par exemple chez vous ou chez votre studio d’enregistrement.

3. Apogee MIC PLUS

microphone

Si vous voulez un micro véritablement conçu pour Mac, Apogee est la solution. En plus d’enregistrer normalement lorsque vous êtes connecté à votre MacBook, vous pouvez également vous connecter à votre iPad ou à votre iPhone et l’intégrer à Garageband pour une productivité optimale. C’est un microphone à condensateur cardioïde.

  • Avantages: à seulement un peu plus d’une livre et moins de 5 pouces de hauteur, ce micro est prêt à aller n’importe où et partout avec vous. En plus d’un support de table, il est également fourni avec un adaptateur qui lui permet de s’intégrer en toute sécurité dans le support de microphone existant. C’est un excellent choix pour les musiciens.
  • Inconvénients: Certains utilisateurs disent que vous ne pouvez pas utiliser la fonctionnalité Garageband avec iOS 11, bien qu’Apogee travaille sur ce problème.

4. Micro à condensateur iCE bleu Snowball

microphone

Bon, la Blue Snowball n’est donc pas en bleu… mais la forme ronde en boule de neige associée à la marque est réputée pour ses performances dans diverses situations d’enregistrement. Un peu plus d’une livre et près d’un pied de haut lorsqu’il est monté sur le support inclus, ce micro est prêt à sortir tout droit de la boîte, sans aucun pilote à installer.

  • Avantages: ce micro sans pilote est prêt à fonctionner dès que vous l’êtes, avec un motif de prise en charge cardioïde et un design robuste qui vous laissera plus que satisfait du son. Il est également certifié Skype, ce qui confère de la crédibilité à la qualité sonore de toutes les communications pour lesquelles vous l’utilisez. Cela devrait également bien fonctionner pour un enregistrement en mode solo.
  • Inconvénients: comme il capte le son devant et derrière le micro, il est possible que vous ressentiez un bourdonnement ou un bourdonnement si vous n’êtes pas dans un espace correctement aménagé.

Conseils et ressources supplémentaires

Reprendre tout le jargon d’un nouveau produit technique ou domaine peut être difficile et déroutant. En ce qui concerne les microphones, l’un des éléments clés à connaître est le modèle de polarité de votre achat potentiel. Ce motif détermine dans quelle mesure le son sera capté à différents angles, ce qui devient plus ou moins important en fonction de la manière dont vous prévoyez de l’utiliser. Ce guide vous donnera une bonne explication de la signification de chaque motif et de la date à laquelle il est le plus utile.

Une fois que vous avez le bon micro, vous devez également vous assurer de configurer votre enregistrement correctement. Il peut sembler que les meilleurs paramètres poussent simplement tous les curseurs au maximum, mais ce n’est pas le cas, et cette discussion vous aidera à choisir un taux d’échantillonnage et une profondeur de bits qui répondent à vos besoins.

Lire Aussi: Les meilleurs systèmes de refroidissement pour MacBook Pro

Mots finaux

L’achat d’un micro dépend énormément de l’utilisation que vous envisagez, et vous devez toujours veiller à effectuer des recherches approfondies sur tous les modèles que vous envisagez.

Tous les modèles que nous avons répertoriés se connectent à votre Mac via le port USB, mais d’autres types de micros peuvent utiliser le port micro / casque ou une autre méthode, qui est également un élément à considérer. De plus, beaucoup d’entre eux sont livrés avec différents types de supports ou d’adaptateurs que vous pouvez trouver utiles – vérifiez-les toujours!

Utilisez-vous actuellement un microphone USB? Nous aimerions savoir ce que vous pensez de votre modèle et ce que vous recherchez pour en choisir un nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *