Résolution de 4 types de problème gelé sur Macbook Pro

Posted on

Vous n’avez généralement aucun problème à faire la queue pour obtenir des services. Mais quand il s’agit d’utiliser votre Macbook Pro, cela peut être une autre histoire. suivre jusqu’à la fin pour réparer de problème gelé sur macbook pro

Pour moi, je détestais cela lorsque les applications que j’utilisais ne répondaient plus, sans parler de cela lorsque tout le système était gelé. Même si on m’a dit que la patience est une vertu, je ne l’ai tout simplement pas avec mon bien-aimé MacBook.

Et vous?Avez-vous parfois un problème gelé sur votre MacBook Pro ou raccrochez-vous sans raison? Ou le ballon de plage en rotation apparaît souvent?

Si cela vous est arrivé, sachez que votre MacBook Pro peut avoir de problème gelé. Mais, il y a toujours des solutions là-bas.

J’ai regroupé tous de problème gelé sur macbook dans quatre scénarios différents (grâce aux commentaires de notre lecteur Carol). Trouvez celui qui correspond à votre situation et suivez le guide pour résoudre le problème.

Scénario 1: une application est gelée (vous pouvez déplacer le curseur)

Détails: ce type d’applications nécessite généralement beaucoup de ressources système à traiter. Par exemple, Adobe Photoshop, iMovie ou parfois le navigateur Web que vous utilisez Safari. Lorsque vous cliquez autour, l’application se bloque avec le curseur tournant comme un moulinet. L’application ne répond à aucune commande.

Motifs: l’application peut attendre que d’autres ressources matérielles soient disponibles, ou le logiciel peut avoir un bogue qui tombe dans une boucle de calcul.

Comment réparer:

  1. Si vous n’avez pas sauvegardé votre travail, attendez quelques minutes. Il peut redevenir réactif (avec un peu de chance).
  2. Sinon, forcez simplement à quitter l’application. Pour ce faire, accédez au logo Apple dans le coin supérieur gauche, cliquez dessus et sélectionnez l’option «Forcer à quitter». Ensuite, mettez en surbrillance l’application qui ne répond pas et cliquez sur «Forcer à quitter» pour quitter.

problème géle sur macbook

Vous pouvez également appuyer sur «Commande + Option + Échap», cela fait la même chose.

Avertissement: une fermeture forcée sur une application Mac en cours d’exécution peut entraîner la perte de tout contenu qui n’a pas été enregistré. Soyez prudent avant de prendre cette action.

Scénario 2: macOS se bloque totalement (vous ne pouvez pas déplacer le curseur)

Détails: l’ensemble du système devient complètement insensible. Vous ne pouvez pas utiliser le clavier pour taper, le curseur de la souris ne peut pas se déplacer comme vous le souhaitez, le même écran semble ne plus être affiché. Parfois, vous entendez également le bruit provenant du ventilateur (si vous utilisez un vieux MacBook avec un disque dur à l’intérieur).

Motifs: Cela se produit rarement, mais le problème peut être dû à une utilisation excessive des ressources système, à une disponibilité trop longue du MacBook Pro, à des erreurs de disque dur, etc.

Comment réparer:

  1. Vous devrez faire un redémarrage difficile. Appuyez sur le bouton d’alimentation pendant 3 à 5 secondes pour forcer l’ordinateur à s’éteindre. Appuyez à nouveau pour redémarrer.
  2. Nettoyez le disque dur de votre MacBook et corrigez les erreurs de disque potentielles – vous pouvez le faire rapidement avec CleanMyMac.

Remarque: si cela se produit pendant la mise à jour vers le dernier MacOS, la barre de progression reste bloquée à 99% (ou il ne reste qu’une minute), vous devrez quitter la mise à jour. Une solution efficace consiste à mettre tout d’abord à niveau votre MacBook vers une version antérieure, puis à le mettre à jour vers la version la plus récente.

Scénario 3: MacBook Pro continue de geler de manière aléatoire

Détails: Votre Mac se fige sans aucun signe et cela se produit toutes les quelques heures ou tous les jours. Une seconde, votre MacBook fonctionne parfaitement, l’autre seconde, tout se bloque, le curseur ne bouge pas. Si vous regardiez une vidéo, des lignes horizontales traversent l’écran. Il semble que la seule solution pour que cela fonctionne à nouveau est de maintenir le bouton d’alimentation enfoncé pour redémarrer.

Motifs: le matériel de votre MacBook connaît des problèmes. Par exemple, vous n’avez pas correctement installé de la RAM supplémentaire ou le contrôleur de gestion du système (SMC) a des problèmes.

Comment réparer:

1. Réinitialisez SMC et NVRAM. Apprenez à le faire grâce à ce didacticiel vidéo MacWorld.

2. Si le gel se produit toujours, apportez votre MacBook Pro à une barre Apple Genius ou à un magasin d’ordinateur local et demandez à un geek d’effectuer des diagnostics du matériel. Ensuite, corrigez les problèmes en fonction de leurs suggestions.

Scénario 4: le curseur Mac se fige lors de l’ouverture d’une application spécifique

Détails: Votre curseur Mac se fige (pendant 30 secondes à 2 minutes) lorsque vous lancez des applications telles que Photos, Time Machine, Adobe Photoshop, etc.

Motifs: vous avez agrandi le curseur Mac.

Comment réparer: Ajuster la taille du curseur à la normale.

  1. Cliquez sur le logo Apple en haut à gauche, sélectionnez «Préférences système».
  2. Cliquez ensuite sur «Accessibilité»> «Affichage».
  3.  Vous verrez une fenêtre (comme indiqué ci-dessous), naviguer dans la barre de taille du curseur et l’ajuster à une taille normale.

problème géle sur macbook

Mots finaux

En raison de la nature complexe des problèmes informatiques, il est parfois inévitable que vous rencontriez d’autres scénarios qui ne sont pas présentés ici. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir partager vos histoires ici. Quoi qu’il en soit, j’espère que cet article de dépannage vous a aidé à dégeler votre Mac et que le ballon de plage en rotation ne reviendra pas.

Si vous avez d’autres questions, laissez votre commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *