souris pour MacBook Pro

La meilleure souris pour MacBook Pro (options filaires et sans fil)

Posted on

Le MacBook Pro est un ordinateur puissant, mais il est de notoriété publique que tout trackpad pour ordinateur portable peut limiter votre capacité à travailler de manière productive, en particulier si vous avez les mains plus grandes ou tremblantes. De plus, le trackpad limite certaines fonctionnalités que vous auriez normalement avec une souris, telles qu’un clic secondaire facile ou des boutons programmables. Laissez-nous discuter plus sur La meilleure souris pour MacBook Pro.

Obtenir une souris pour votre MacBook pro vous permettra d’optimiser l’utilisation de votre ordinateur portable tout en offrant un confort supplémentaire et en évitant de fatiguer vos mains. Comme vous disposez de nombreuses options, nous vous présenterons certains des meilleurs produits disponibles et vous aiderons à choisir la souris ou le style qui vous convient le mieux.

Nous incluons également quelques conseils utiles pour garder vos souris en bon état et tirer le meilleur parti de vos appareils. Lisez la suite pour plus!

Résumé rapide

Si vous préférez une souris avec:

  • un design élégant et une excellente intégration Mac, ne cherchez pas plus loin que l’Apple Magic Mouse 2.
  • connexion via Bluetooth pour une grande facilité d’utilisation, la souris Logitech M557 Bluetooth est un excellent choix.
  • plusieurs boutons tertiaires (jeux, applications avancées), obtenez la souris de jeu Razer DeathAdder Elite.
  • une connexion câblée pour la stabilité et la fiabilité, nous recommandons la souris câblée USB VicTsing.

Ai-je besoin d’une souris pour mon MacBook?

Si vous n’avez pas déjà utilisé de souris avec votre MacBook Pro, qu’attendez-vous? Presque tout le monde peut tirer profit d’une pause dans le trackpad au profit des souris les plus faciles à utiliser. Il étendra votre flux de travail, apportera des fonctionnalités supplémentaires et vous permettra de travailler dans un plus grand confort.

Une souris peut également être nécessaire si vous travaillez avec des logiciels complexes tels que ceux de modification ou d’ingénierie créative, où plusieurs boutons de clic sont nécessaires pour exécuter correctement les commandes.

Cependant, nous voudrions reconnaître que certains utilisateurs ont peut-être moins besoin d’utiliser une souris que d’autres. Si vous voyagez fréquemment ou travaillez dans des endroits inégaux, une souris deviendra rapidement difficile à manier, mais vous pouvez toujours envisager d’en utiliser une à la maison.

Souris pour MacBook Pro: Que prendre en compte?

Taille/Forme

La taille et la forme auront un impact important sur votre utilisation. Certaines souris sont proposées dans des tailles de “voyage” qui peuvent être faciles à transporter mais difficiles à utiliser, alors que les souris plus grandes sont plus confortables, mais plus volumineuses. Vous devez envisager quand et où vous envisagez de l’utiliser avant de choisir le style qui vous convient le mieux. De plus, les souris se présentent sous plusieurs formes qui peuvent être plus ou moins bénéfiques selon l’utilisation de votre souris. Par exemple, les souris de jeu ont généralement un peu plus d’adhérence et sont plus robustes, tandis que la souris minimaliste Apple Magic Mouse fonctionne sans heurts, mais est conçue pour un travail moins intense.

Style et outils

Chaque marque offre des fonctionnalités uniques à leurs souris. Tout, des commandes tactiles aux boutons programmables, est disponible, mais il vous appartient de déterminer les fonctionnalités que vous utiliserez réellement et celles qui constitueront un obstacle. Par exemple, les souris de «jeu» incluent généralement une pléthore de boutons pour des commandes spécifiques, mais si vous utilisez principalement votre ordinateur portable pour naviguer sur le Web, ces boutons risquent de devenir rapidement gênants. Par conséquent, assurez-vous de bien connaître vos besoins avant de décider quel type de souris convient le mieux à vos besoins.

Connexion

Le produit peut être connecté à votre ordinateur de plusieurs manières. Le câble classique offre stabilité et fiabilité, mais comprend un cordon gênant. Les souris Bluetooth éliminent l’accord, mais nécessitent une batterie ou une charge pour se connecter et peuvent présenter des erreurs d’appariement. Une souris avec un dongle USB fonctionne de manière similaire à Bluetooth et nécessite des piles, mais utilise l’un des ports USB de votre Mac, ce qui est très précieux si vous utilisez le dernier modèle de MacBook.

La meilleure souris pour MacBook Pro en 2019: notre choix

Remarque: ces choix ne sont répertoriés dans aucun ordre particulier et ne représentent pas les mérites individuels de chaque recommandation.

1. Apple Magic Mouse 2

Produit conçu par Apple pour Apple, la souris Magic Mouse ne vous décevra pas. Vous pourrez être plus productif en tirant parti des gestes tactiles qu’il prend en charge, et sa conception mince s’intègre facilement dans les sacs les plus minces pour un transport facile. Il se recharge par câble Lightning et se connecte à votre MacBook Pro via Bluetooth.

Avantages:

  • Design élégant, léger et rechargeable.
  • C’est un produit fiable de l’une des sociétés les plus fiables au monde — Apple.
  • Entièrement optimisé pour travailler avec votre MacBook par le biais de gestes et il est extrêmement léger.

Inconvénients:

  • Il n’existe pas de séparation physique des boutons ni de molette de défilement, ce qui pourrait ne pas être optimal pour certaines applications.
  • De plus, la fonction de défilement peut ne pas fonctionner si votre MacBook exécute une version antérieure de MacOS.

2. Souris Bluetooth Logitech M557

souris pour MacBook Pro

Si vous recherchez quelque chose de sans fil mais robuste et bien conçu, celui-ci de Logitech vérifiera toutes vos cases. Il est mince et compact pour faciliter les déplacements, mais suffisamment grand pour être utilisé confortablement. La molette de défilement a plusieurs fonctions et le capteur optique fonctionne sur une grande variété de surfaces.

Avantages:

  • Un design mince et minimaliste est idéal pendant l’utilisation et les voyages, sa longue durée de vie de la batterie est de 12 mois et il est conçu pour les utilisateurs gauchers et droitiers.

Inconvénients:

  • Bien que fonctionnant de la même manière sur Mac et Windows, le quatrième bouton n’est utile que pour les utilisateurs de PC sous Windows.

3. Souris de jeu Elite Razer DeathAdder

souris pour MacBook Pro

Si vous êtes un joueur ou aimez simplement disposer d’une souris dotée de nombreuses fonctionnalités programmables, ce modèle de Razer saura répondre à vos besoins. Les souris câblées vous permettront de créer des fonctions de touche personnalisées et la forme lisse s’intégrera parfaitement dans votre prise en main pendant que vous jouez ou travaillez.

Avantages:

  • Fabriqué par une marque de confiance, ce produit a une excellente forme pour s’adapter à votre main avec des boutons en relief faciles à trouver.
  • Les fonctions programmables offrent une grande polyvalence et comportent même un logo et une molette de défilement changeant de couleur.

Inconvénients:

  • Ce n’est pas le bon choix si vous n’avez besoin que de quelques boutons, légèrement plus gros qu’un produit normal.

4. Souris USB filaire VicTsing

souris pour MacBook Pro

Ce produit simple maintient le repose-main courbé de manière classique. Outre les boutons de clic principal et secondaire, il comprend une molette de défilement physique (avec fonctionnalité de bouton) et un quatrième bouton supplémentaire au milieu. Vous aurez à portée de main une souris de bureau à utiliser avec votre MacBook.

Avantages:

  • La conception câblée apporte fiabilité et fonctions dès qu’elle est branchée, les boutons sont lisses et résistants à la transpiration, ce qui permet de régler la sensibilité.

Inconvénients:

  • Un cordon de 5 pieds peut être excessif pour une utilisation avec un ordinateur portable, il est trapu comparé au MacBook Pro mince et ne facilite pas les déplacements.

Conseils supplémentaires

Si vous êtes un fan inconditionnel d’Apple ou appréciez tout simplement l’atmosphère de la souris Apple Magic Mouse, vous voudrez vous assurer de la garder propre et en état de fonctionner. Que vous possédiez un modèle rechargeable ou un modèle à piles, ils peuvent tous les deux bénéficier de la vérification de leurs capteurs et du nettoyage de leur extérieur. Suivez ce guide d’Apple pour protéger vos souris pendant que vous les nettoyez.

Vous ne savez pas si une souris vous convient, mais souhaitez tout de même plus d’espace que le trackpad intégré? Le Magic Trackpad 2 d’Apple vous donnera six pouces d’espace de travail, et est livré avec la fonction Force Touch relativement récente. Il a un profil bas et se connecte via Bluetooth, de sorte que vous pouvez l’utiliser facilement.

En outre, il peut être utile d’envisager un tapis de souris si vous souhaitez protéger vos souris des égratignures et bénéficier d’une expérience de déplacement fluide. Le tapis de souris Belkin WaveRest Gel avec repose-poignet est un excellent choix.

souris pour MacBook Pro

Mots finaux

L’achat d’une souris à utiliser avec votre MacBook Pro peut être un excellent moyen d’accroître votre productivité et de simplifier votre flux de travail. Cela facilitera le travail avec des programmes complexes et vous permettra d’utiliser votre MacBook dans un format plus détendu, sans limiter vos mains à un espace restreint.

Quelles souris utilisez-vous avec votre MacBook Pro? Ou vous n’en utilisez pas du tout parce que vous êtes habitué au trackpad? Racontez-nous et partagez les histoires et les raisons pour lesquelles vous l’aimez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *