Le meilleur SSD pour ancien MacBook Pro (mise à niveau interne)

Posted on

Lorsque la plupart d’entre nous pensent à l’endroit où nos Mac stockent les données, nous avons l’habitude de dire “le disque dur”. SSD pour MacBook

Mais la vérité est que tous les disques ne tournent plus physiquement sur les disques durs et que le Solid State Drive (ou SSD) devient une mise à niveau de plus en plus courante pour les MacBook Pro de tous les âges.

Étant donné que les disques SSD présentent de nombreux avantages par rapport aux disques durs, ils sont plus rapides, fiables et plus silencieux – oui, vous n’entendrez pas le clic émis par un disque dur en rotation. Cependant, les SSD sont aussi un peu chers que les disques durs bien que la différence de prix diminue.

Dans ce guide, nous allons vous guider dans le choix du meilleur disque SSD pour mettre à niveau l’ancien disque dur de votre MacBook Pro ou un disque SSD existant et indiquer comment nous choisissons les produits préférés en cours de route.

Résumé rapide

Besoin d’un bref résumé de nos meilleurs choix? Voici le meilleur remplacement SSD pour votre MacBook Pro en fonction de vos besoins spécifiques.

  • Pour les utilisateurs ordinaires qui recherchent un disque SSD abordable et de qualité, vous ne vous tromperez pas avec le Crucial MX500, qui offre des vitesses de lecture et d’écriture exemplaires, avec des fonctions d’économie d’énergie qui empêcheront votre MacBook de surchauffer ou d’utiliser trop de batterie.
  • Pour ceux d’entre vous qui souhaitent acheter un disque SSD d’une marque réputée, procurez-vous SanDisk Ultra 3D, qui pourra suivre votre travail toute la journée, tous les jours, avec des améliorations globales de vos temps de démarrage, de chargement et de traitement.
  • Pour les utilisateurs expérimentés qui souhaitent un disque dur et durable, choisissez le Samsung 860 PRO, qui vous permettra de tirer le meilleur parti de chaque giga-octet et de répondre à vos besoins avec une grande garantie et une technologie de traitement optimisée.

Qui devrait l’obtenir?

C’est un monde numérique et nous aimons tous avoir les gadgets les plus brillants du marché. Mais avez-vous vraiment besoin d’installer un nouveau stockage flash interne et de vider l’ancien lecteur de disque dur? Eh bien, tout dépend et voici nos suggestions.

Vous devriez envisager de mettre à niveau votre MacBook Pro avec un SSD si:

  • Vous travaillez régulièrement avec de gros fichiers.
  • Votre MacBook démarre très lentement ou fonctionne mal en général. Ceci est courant pour les anciens MacBook Pro tels que les modèles 2009, 2010, 2011 et 2012.
  • Le lecteur de disque dur interne montre son âge et risque de s’éteindre tous les jours. Voici un guide qui explique comment déterminer s’il échoue.
  • Vous utilisez souvent des applications gourmandes en ressources, telles que Adobe Photoshop pour la retouche de photos ou Premiere Pro pour la retouche de vidéos, etc.
  • Vous avez besoin d’une plus grande fiabilité du stockage de fichiers ou souhaitez minimiser les expériences négatives de surchauffe et de dégâts potentiels.
  • Vous souhaitez mettre à niveau votre MacBook sans acheter une machine entièrement nouvelle.

Vous n’AVEZ PAS besoin d’un remplacement de SSD si…

  • Vous utilisez principalement Internet et les fonctions d’édition de documents sur votre Mac et n’utilisez pas d’applications plus lourdes.
  • Vous utilisez votre Mac avec assez de soin ou ne conservez pas de fichiers importants ou sensibles sur le lecteur.
  • Vous utilisez un nouveau MacBook (avec écran Retina), car “le retrait du disque SSD est possible, bien que ce ne soit pas une tâche facile. Pour commencer, le côté inférieur en aluminium est plus difficile à enlever. Ensuite, le disque SSD est maintenu en place sous le module de haut-parleur et une bande très résistante recouvre le port d’interface.” Comme indiqué dans BGR.

Mise à niveau interne SSD pour MacBook Pro: éléments à prendre en compte?

Capacité

Lorsque vous effectuez un achat, vous pouvez vous trouver prêt à faire des compromis sur la capacité de stockage en raison du coût par rapport à un disque dur. Ne fais pas ça! Étant donné que la capacité de stockage est un facteur clé qui détermine le volume d’utilisation de votre nouveau disque et que, à mesure que les ordinateurs progressent, vous souhaiterez disposer de suffisamment d’espace. De plus, l’utilisation de lecteurs externes peut ralentir votre Mac. Il est donc préférable de s’offrir de l’espace supplémentaire maintenant plutôt que de le regretter plus tard.

Vitesse de lecture et d’écriture

Chaque lecteur de disque est évalué avec une certaine vitesse qui décrit la vitesse à laquelle il peut lire et écrire des fichiers. La gamme d’un bon produit reste généralement entre 500 Mo / s et 550 Mo / s. Plus ces chiffres sont élevés, mieux c’est. Veuillez noter que les chiffres annoncés ne sont cependant pas représentatifs des conditions réelles, dans lesquelles vous rencontrerez probablement la vitesse d’environ les deux tiers de ceux évalués.

Type de mémoire – MLC et SLC

Les disques SSD ont deux types de mémoire: cellule à niveaux multiples et cellule à niveau unique. La première est moins chère à produire et stocke plus d’informations, mais la dernière a un taux d’erreur moins élevé. Cependant, certains disques SSD sont dotés de fonctionnalités de correction des erreurs afin de minimiser cette différence. Il vous appartient donc de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Fiabilité

Bien que juger un livre par sa couverture soit généralement mal vu, s’agissant du stockage flash, il est parfaitement acceptable de juger des performances et de la fiabilité du seul nom de la marque. Les entreprises réputées ont généralement une bonne réputation en matière de fiabilité et de contrôle de la qualité de leurs produits. Vous aurez besoin de la sécurité de cette marque lorsqu’il est essentiel pour les tâches quotidiennes.

Le meilleur SSD pour MacBook Pro (mise à niveau interne): notre choix en 2019

Notez que les disques SSD que nous recommandons ci-dessous sont classés en fonction de nos propres opinions et préférences. Ils ne sont en aucun cas fabriqués dans cet ordre.

1. SSD interne 2,5 pouces Crucial MX500 250 Go NAND 3D SATA

Si vous avez un budget et avez besoin de fiabilité et de sécurité pour vos données, ce lecteur de Crucial convient parfaitement. Ses fonctions écoénergétiques protégeront votre MacBook contre la surchauffe ou la décharge de la batterie. C’est un disque SSD qui devrait répondre aux besoins de la plupart des utilisateurs. À notre avis, le meilleur choix est 250 Go, mais vous pouvez également en choisir un plus grand, tel que 2 To.

  • Avantages: il a quatre capacités différentes disponibles pour vous de choisir. Le lecteur est rapide car il est conçu pour des vitesses de lecture et d’écriture de 560 Mo / s et de 510 Mo / s, respectivement. En outre, le lecteur intègre des fonctions d’adaptation de l’énergie permettant d’éviter la surchauffe et l’utilisation excessive de la batterie. Cela est particulièrement utile si vous utilisez toujours un ancien MacBook avec une batterie dans des conditions relativement médiocres.
  • Inconvénients: ce n’est pas le lecteur le plus rapide du marché et certains utilisateurs peuvent avoir besoin d’un spacer pour s’adapter correctement à leur MacBook.

2. SSD interne SanDisk Ultra 3D NAND 500 Go

SSD pour MacBook

SanDisk est un fournisseur de solutions de stockage de renommée mondiale qui propose de nombreux types de produits, notamment des cartes mémoire, des clés USB, etc. Si vous êtes un photographe, vous utilisez probablement déjà une carte SD fabriquée par SanDisk. Ce que vous ignorez peut-être, c’est que la société propose également des disques SSD. Si vous avez besoin d’un lecteur qui fonctionnera bien sous pression, alors le Ultra 3D NAND SATA III de SanDisk peut certainement combler ce besoin. Avec des vitesses de lecture et d’écriture ultra-rapides, des démarrages améliorés et des temps de chargement plus courts, ce lecteur vous suivra tout au long d’une journée de travail chargée.

  • Avantages: c’est très rapide: 560 Mo / s en lecture et 530 Mo / s en écriture. Le lecteur est également fourni avec des méthodes de mise en cache spécialisées pour améliorer les performances tout en maintenant un fonctionnement calme et silencieux. De plus, il existe une variété de capacités de stockage disponibles à choisir.
  • Inconvénients: le logiciel de clonage ne vient pas, ce qui signifie que vous devez prendre un certain temps pour transférer les données de l’ancien disque vers le nouveau.

3. SSD 1 To Samsung 860 PRO V-NAND

SSD pour MacBook

Bénéficiant d’une garantie de 5 ans, d’un logiciel de clonage et d’un nom respecté, il est difficile de savoir par où commencer avec les meilleurs attributs de ce disque Samsung. Vous bénéficierez de vitesses plus rapides pour charger des applications et enregistrer des fichiers, ainsi que de nombreuses options de capacité de stockage pour répondre à vos besoins spécifiques.

  • Avantages: Il est extrêmement fiable et reconnu pour une utilisation par les gros utilisateurs, fonctionnera efficacement avec votre MacBook (lit 560 Mo / s, écrit 530 Mo / s) et inclut une garantie exceptionnelle. En outre, il utilise la technologie 3D V-NAND pour augmenter la vitesse et est conçu pour 150 téraoctets écrits, ce qui est plus que suffisant pour durer plus longtemps que votre MacBook Pro.
  • Inconvénients: Certains utilisateurs ont signalé des problèmes avec le logiciel de migration de données intégré.

Conseils utiles et ressources

Lorsque vous envisagez d’apporter des modifications importantes à votre MacBook Pro, il est judicieux de vous assurer de disposer d’une sauvegarde récente de tous les fichiers importants. Consultez ce guide Apple pour connaître les différentes manières de sauvegarder un ordinateur Mac. Par conséquent, lorsqu’il s’agit de remplacer le disque dur interne de votre Mac par un nouveau SSD, vous devez vous assurer que tout est sauvegardé correctement en cas de risque potentiel.

Le processus d’installation de SSD est relativement simple pour les amateurs d’informatique, mais les utilisateurs généraux peuvent trouver cela difficile. C’est pourquoi ce guide de CNET vaut la peine d’être consulté. Il contient un didacticiel pas à pas sur la procédure de mise à niveau du lecteur interne et vous explique les précautions à prendre et vous aide à rester sur vos pieds.

Vous utilisez un MacBook Pro avec écran Retina (la plupart des modèles après 2013)? Ces Mac ne supportant pas officiellement la démolition, vous devez donc examiner attentivement si vous souhaitez ou non l’utiliser. Toutefois, si vous décidez de jeter un coup d’œil sous le capot, LaptopMag propose un excellent didacticiel sur la procédure à suivre sans mettre en péril votre MacBook Retina.

De plus, si vous décidez de remplacer l’ancien disque et d’installer un nouveau SSD (également appelé DIY), assurez-vous d’avoir les bons tournevis à portée de main car vous en aurez besoin pour ouvrir le boîtier inférieur de votre MacBook Pro. Le tournevis tri-aile Phillips Pentalobe 6 Pentalobe 5 de RION est un excellent choix.

SSD pour MacBook

Mots finaux

Il peut sembler que les disques SSD ont été lents à décoller, mais ce sont vraiment les disques de nombreux ordinateurs portables à l’avenir. Ils sont généralement plus rapides, plus durables et plus efficaces que tout disque dur de taille similaire et vous pouvez compter sur eux pour stocker vos fichiers et vos applications en toute sécurité.

Si vous avez décidé de procéder à la mise à niveau interne du disque SSD pour votre Mac, dites-nous quelle a été votre expérience. Nous aimerions savoir quel lecteur vous choisissez et comment votre MacBook Pro fonctionnera par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *