Les meilleurs systèmes de refroidissement pour MacBook Pro

Posted on

Avec les MacBook de plus en plus minces, il est plus difficile d’inclure des ventilateurs adéquats et un espace de refroidissement à l’intérieur du boîtier.

Cela signifie que l’utilisation de votre ordinateur portable sur le canapé, le lit ou le sol bloque souvent le peu de ventilation qui existe et peut entraîner une surchauffe de votre MacBook et une perte de performance.

Cela peut également avoir des effets à long terme si des composants internes sont endommagés. peut même être un problème lorsque vous utilisez votre Mac au bureau, en particulier si vous exécutez des programmes intensifs tels que des logiciels de modélisation ou des jeux vidéo.

Lorsque votre MacBook Pro se réchauffe, assurez-vous qu’il ne chauffe pas suffisamment pour ne pas endommager le matériel. Comment savoir s’il surchauffe ou non?

L’un des meilleurs moyens de valider votre jugement est de vérifier le menu CleanMyMac, vous feriez mieux de regarder s’il affiche un avertissement «Température élevée du disque!».

CleanMyMac vous indique si votre disque MacBook est en surchauffe ou non.

Bien que vous puissiez soulager quelque peu le problème en utilisant un support pour ordinateur portable, une autre solution consiste à installer un système de refroidissement spécialement conçu pour maintenir la température interne de votre Mac à un niveau optimal et permettre à votre ordinateur de fonctionner à plein rendement. C’est formidable pour la longévité et les fonctionnalités de votre MacBook. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques-uns des meilleurs.

Résumé rapide

  • Targus Chill Mat Lap pour ordinateur portable: simple et robuste, ce coussin de refroidissement est idéal si vous aimez travailler loin du bureau et avez juste besoin d’un petit quelque chose pour vous tenir debout.
  • Tree New Bee Cooling Pad: avec quatre ventilateurs puissants et une conception relativement simple, ce modèle est idéal pour une utilisation sur une station de travail sur laquelle vous utilisez votre Mac au maximum de manière régulière.
  • Havit HV-F2056 15.6-17 glacière pour ordinateur portable: Conçue pour les déplacements, cette tablette s’intégrera facilement dans votre sac et gardera votre ordinateur portable au frais, où que vous vous trouviez, à seulement 1,5 lb
  • Tapis de refroidissement pour ordinateur portable Kootek: pour les amateurs de personnalisation, le Kootek comprend cinq ventilateurs de différentes tailles pouvant être contrôlés individuellement pour cibler les zones de chaleur posant problème sur votre ordinateur portable.

Qui devrait l’obtenir?

Les plaquettes de refroidissement profiteront à la plupart des MacBook, mais leur principal marché est celui des utilisateurs expérimentés. Si vous utilisez votre MacBook pour des jeux, l’édition vidéo, l’ingénierie ou d’autres applications gourmandes en supports, vous en avez certainement besoin.

De plus, si vous n’utilisez pas forcément un logiciel intensif, mais entendez les ventilateurs se déclencher assez fréquemment, votre Mac réclame également un tampon de refroidissement.

D’autre part, si votre Mac est principalement utilisé pour la navigation sur Internet légère, les soirées cinéma à domicile occasionnelles ou pour consulter vos courriels, vous n’avez probablement pas besoin de système de refroidissement car vous n’imposez pas beaucoup votre ordinateur portable.

Achat d’un système de refroidissement pour MacBook: que prendre en compte?

Taille

Assurez-vous toujours d’avoir le coussin de refroidissement de la bonne taille. L’utilisation d’un pavé 13 “sur votre ordinateur 15” est peut-être moins chère, mais il sera également incroyablement inconfortable et ne fonctionnera pas aussi bien. Dans la même logique, un pad 15 ″ pour un MacBook 13 ″ va souffler un surplus d’air à vos mains pendant que vous essayez de travailler et pourrait devenir très perturbant. La plupart des modèles devraient être disponibles dans les deux tailles, mais vous devriez toujours vérifier lequel se trouve dans votre panier.

Fonctionnalité

On peut dire que l’aspect le plus important est la performance, c’est ce qui fera ou défait le refroidissement. Ils incluent généralement un grand fan ou plusieurs petits et aucun de ces formats n’est ni meilleur ni pire. Au lieu de cela, vous devez savoir quelles zones de votre ordinateur chauffent le plus, puis vérifier la disposition des ventilateurs. Vérifiez également le niveau de bruit des ventilateurs, car cela peut être assez gênant s’il est bruyant.

Portabilité

Bien que les tapis de refroidissement soient traditionnellement utilisés dans un seul endroit, vous pouvez l’utiliser entre différents endroits, comme un bureau à domicile et votre lieu de travail. Dans ce cas, assurez-vous de vérifier le poids et l’empreinte du tampon.

Caractéristiques supplémentaires

Les patins de refroidissement de qualité supérieure incluent souvent des fonctionnalités intégrées supplémentaires allant au-delà des capacités des ventilateurs. Certains peuvent avoir des capteurs qui peuvent vous montrer exactement la chaleur de votre ordinateur portable ou des paramètres supplémentaires que vous pouvez personnaliser. D’autres incluent les ports USB-A ou d’autres adaptateurs. Assurez-vous de parcourir quelques modèles avant d’en choisir un, car vous risquez de vous priver de ces fonctionnalités intéressantes.

Le meilleur système de refroidissement pour MacBook Pro en 2019: notre choix

Remarque: tous les produits de refroidissement énumérés ci-dessous sont choisis en fonction des critères indiqués ci-dessus, ainsi que de nos préférences personnelles. Ils ne sont en aucun cas destinés à être classés dans cet ordre.

1. Targus Chill Mat Lap pour ordinateur portable

refroidissement pour MacBook

Avec un design incliné qui rend l’utilisation sur vos genoux (où les ventilateurs intégrés sont le plus surchargés de travail) confortable et facile, ce coussin de refroidissement de Targus a été conçu pour l’utilisateur. Il est doté de deux ventilateurs et utilise le néoprène pour rester discret sur vos genoux. Convient à 17 ″ et moins.

Avantages:

  • Au-dessous de £ 2, il est assez léger et la conception simple sera élégante dans tous les environnements. Se connecte via USB à votre Mac afin de tirer le maximum de votre puissance.

Inconvénients:

  • Le coussin ne se plie pas réellement, de sorte que la conception en angle peut ne pas bien se déplacer.

2. Tapis de refroidissement Tree New Bee

refroidissement pour MacBook

Avec quatre ventilateurs fonctionnant à 1200 tr / min, le TreeBee n’aura aucun problème à garder votre MacBook au frais. Les pieds extensibles lui permettent de se poser à plat ou d’être calés, et les ports USB supplémentaires sur le côté compensent celui sacrifié pour le branchement du pad à votre Mac.

Avantages:

  • Quatre fans n’auront aucun mal à garder votre Mac au frais, et la vitesse est réglable.
  • Les LED bleues ont l’air propre et le tout est garanti pour rester assez silencieux pendant l’utilisation.

Inconvénients:

  • Pesant 1,6 lb et utilisant une forme de conception peu orthodoxe, ce n’est pas l’option la plus portable sur le marché, mais elle devrait être parfaite pour une utilisation dans un seul espace.

3. Havit HV-F2056 15.6-17 pouces refroidisseur pour ordinateur portable

refroidissement pour MacBook

Ultra-mince et ultra-portable, ce coussin de refroidissement haut de gamme de HAVIT gardera votre MacBook au frais, où que vous soyez. Les pieds repliables permettent une utilisation à plat ou en biais pour un confort optimal. Vous pouvez regarder les trois ventilateurs se mettre au travail car ils sont éclairés par une LED bleue.

Avantages:

  • Convient à un ordinateur portable de 17 pouces et dispose de deux options de hauteur.
  • Trois fans tournent autour de 1100 tr / min pour que votre Mac reste au frais. Extrêmement portable à seulement 1,5 lb
  • Se connecte via USB et comprend un port intégré supplémentaire.

Inconvénients:

  • La surface de la tablette ne comporte pas de poignées en caoutchouc pour empêcher votre MacBook Pro de glisser une fois placé sur le dessus.

4. Tapis de refroidissement pour ordinateur portable Kootek

Complet avec une conception antidérapante et une base réglable multipoint, le modèle Kootek apporte une variété de caractéristiques de confort au coussin de refroidissement. Avec deux ports USB, vous ne souffrirez pas de le brancher et les ventilateurs tournent autour de 1000 tr / min, ce qui est suffisant pour faire le travail.

Avantages:

  • Les ventilateurs peuvent être activés et désactivés individuellement, le support est extrêmement réglable et la combinaison de ventilateurs grands et petits vous permet de cibler les zones les plus chaudes de votre ordinateur portable.
  • Tout autour des performances solides en termes de fonctionnalité et de design.

Inconvénients:

  • À plus de deux livres et demi, ce support est destiné à rester sur votre bureau et pas grand-chose d’autre.

Conseils supplémentaires

Garder votre MacBook au frais est également une question d’utilisation, et vous pourrez peut-être réduire suffisamment la température à l’aide de méthodes autres que le refroidissement.

Tout d’abord, vous devez rechercher les sources potentielles de surchauffe, comme décrit dans cet article qui vous guide tout au long de la surveillance de la température et du dépassement des mauvaises habitudes. C’est un excellent endroit pour commencer. Ensuite, essayez d’essayer quelques-uns des conseils de CNET qui vous aideront à éliminer les sources de chaleur supplémentaires et à éviter qu’ils ne deviennent plus gros.

Vous pouvez également consulter notre liste des meilleurs supports pour ordinateurs portables pour MacBook Pro, ou quoi faire lorsque les ventilateurs de votre Mac fonctionnent trop fort.

Mots finaux

Avez-vous gardé votre sang-froid tout au long de cet article? Si ce n’est pas le cas, il est peut-être temps de vous procurer un système de refroidissement et d’assurer aux performances optimales de votre Mac le meilleur rendement possible. Si vous avez quelques astuces pour empêcher votre Mac de surchauffer, contactez-nous par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *